Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pas de fréquence! Entre 40 et 60MKM suivant l'usure. Quatre pneus 4 saisons font leurs kms toute l'année!
Retenir la version carat ce n' est pas utile, cela ne change rien sur le confort ni sur les élément de sécurité, par contre il faut mieux envisager un jeux de roues pneu neige si vous allez à la montagne et cela Volkswagen le fait très bien son offre est ... voir la suite
Bonjour, l'évoque que je possède est la version 2 roues motrices 150 CH. et l'entretien est donc moins coûteux que sur un 4X4. Je fais faire l'entretien chez Land Rover mais je ne pense pas que c'e soit plus chère que si je le faisais faire sur un 3008 ch... voir la suite
Si la voiture a un moteur diesel,par temps très froid , mettre le contact attendre que le voyant de chauffe s'éteigne ,couper immédiatement le contact et le remettre et de nouveau attendre l'extinction du voyant à l'extinction du voyant lancer le démarreu... voir la suite
Bonjour,Nous avons acheté notre Renegade en 2016, version Latitude Business 4x4 120CVNous voulions un véhicule 4x4 car nous allons souvent à la neige, ou dans des chemins non carrossable.Très content du choix, la puissance est suffisante pour tracter les ... voir la suite