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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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bonjour rien de particulier sauf faire le plein quand le réservoir est au plus bas pour éviter un ajout intempestif d'addif au gaz oil pour un ravitaillement d' une dizaine de litres afin de ralier une station meilleure marcher à quelques kilomètres plus ... voir la suite
Bonjour, l'entretien ne revient pas plus cher qu'un autre véhicule et oui je vous le recommande, fiable, très maniable aussi bien en tout terrain qu'en ville et dans la neige. Seul petit inconvénient, un peu petit pour 4, surtout si on veut mettre des bag... voir la suite
Idem pour moi, à la louche un verre tous les deux mois, je confirme. Il s'avère que je préfère rouler avec en permanence le niveau à froid 4 mm au dessous du maxi. Peut-être en mets je trop ? Mais j'ai toujours roulé comme ça avec tous mes véhicules (5-40... voir la suite
si eau qui sort du pot avec fumée blanche faire vérifiez par garagiste risque de casser joint de culassesil peut y avoir condensation au 1 er démarrage le matin par temps froid ou dut à la roséeVérifiez en journée par temps chaudsi problème persis... voir la suite