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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , j'ai déjà rencontré ce problème a 3 reprise par temps froid . Mais depuis j'ai plus jamais eu le problème je n'ai rien trouver sur les forums MG4. J'ai posé la question a la concession pas plus de renseignements . Bien cordialement
Je n'ai jamais eu ce problème, Peut être la caméra un peu masquée. Evitez de vous servir du régulateur par temps de fortes pluie ou de neige .
J'ai déjà eu très rarement ce problème dans des conditions climatiques extrêmes comme la chute de neige ou un fort orage. Le Pb vient du que la caméra ne peut plus estimer la distance nécessaire au régulateur de vitesse pour ralentir voire s'arrêter. Poss... voir la suite
bonjour Lucas, On a eu ce problème, mais par contre on avait que du froid. C'était un genre d'inverseur que nous a dit le garage et pour ce faire il faut démonter le tableau de bord sous la console car la pièce n'est pas accessible. Coût du changement de ... voir la suite
Mon bon sens me fait penser à un problème de batterie ... à recharger et à faire vérifier par votre garagiste !