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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour. D'abord l'âge de la batterie, plus de 4 ans, beaucoup de démarrages. Ensuite il faut mesurer à froid et à l'arrêt , batterie chargée, la tension aux bornes. Si moins de 12,5, ce n'est pas bon. Un électricien auto vous donnera la bonne réponse.
Bonjour Sophie090882. Des difficultés à la mise en route à froid peut être le signe d'une batterie faible; Mais comme dit précédemment, les démarrages successifs du star and stop vont inévitablement raccourcir la durée de vie de votre batterie. je vous co... voir la suite
Bonjour, je possède une Volvo V40 de 2013 et les premiers signes sont des difficultés au démarrage et surtout des soucis lorsque vous actionnez le start and stop. bien penser a aussi changer la batterie spécifique du start and stop.
Bonjour Sophie. Je suppose que votre voiture est une Forfour. Si c'est le cas et notamment une diesel, il faut savoir que le démarreur sur ces modèles est plutôt lent , laissant penser que des signes de faiblesse de la batterie se font sentir. En fait il ... voir la suite
Eric bonjour la pression des pneus est un des éléments de sécurité incontourbable. Les Q5 selon version sont équipés en 18,19 ou 20" voire 21 les "vrais" station service ont des tableaux indiquant par dimension et marques les pressions à tenir et à prendr... voir la suite