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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Non je ne pense pas que l'humidité et le froid fait perdre le frein à mon avis faut voir avec un spécialiste des freins pour contrôler la qualité de vos plaque et voir l'usure du des disques
J ai une 205 j habite près du col de turini (rally Monte Carlo)il fait froid ma voiture freine parfaitement peut être qu ils sont usé ou alors peut être une fuite a faire vérifier
Bonjour, au démarrage et lors des premiers coups de freins, oui, ca peut arriver, s'ils sont humide. Mais en roulant ils sèchent très rapidement. mais cela ne les abiment pas ils sont fait pour fonctionner même quand il pleut ou qu'il fait froid. Par cont... voir la suite
Bonjour c'est la batterie et c'est normal il fait froid sinon faudrait voir un mécanicien j'ai eus le même problème l'hiver dernier.
Désolé je n'ai plus ce scooter En plus etant dans le Sud, il ne fait pas très froid