Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte automatique ou boîte manuelle?

Bonjour, fidèle à Alfa Romeo depuis des années, la 147 me fait de l'oeil, mais j'hésite sur la boîte de vitesse. Je fais pas mal de route avec, et pas mal de routes de montagne. Pour une sportive, la boîte automatique ne risque pas d'enlever un peu de reprise ? Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Boîte automatique ou boîte manuelle?

• Bonjour, effectivement la boîte robotisée de la 147 n'a pas une très bonne réputation (pas très rapide et problème de fiabilité). Cela dit la boîte manuelle n'est pas non plus le point fort de la voiture, beaucoup de jeu et problème de fourchette sur certaines, mais si vous souhaitez une conduite sportive le bon comportement de la 147 et l'agrément et le son des moteurs alfa (essence...) font oublier la boîte ! ;-)
  • Bonjour,je ne peux répondre a votre question car j'ai une boite manuelle, motorisation diesel 140ch, côté reprise il y en a bien assez même sur routes de montagne.Par conséquent une boite robotisée ou auto est plus sujette a tomber en panne qu'une boite manuelle, c'est un aspect a prendre en compte si vous désirez garder votre auto sur du long terme.en espérant avoir pu vous aider un peu.Cordialement,
  • BOITE MANUELLE, la boite automatique risque d'être moins sportive, et surtout de consommer plus. Je souligne que le rapport de la 5ème est 1.33, c'est à dire que la voiture tourne 1/3 plus vite que le moteur. Bonne journée

• Bonjours cher Alfiste,

la boite auto de la 147 est pas réputé pour être solide , tu gagneras en consommation mais en reprise tu va perdre beaucoup c'est sur

• La boîte manuelle permet d'apprécier les qualités de conduite de ll'Alfa 147

Interdiction de concevoir une boîte manuelle.

• Bonjour, je déconseille la boîte automatique sur l'alfa 147 Elle est réputé pour avoir quelques soucis

• Bonjour, j'ai récemment vendu mon véhicule à un ami. Mon Alpha 147 n'avait pas de boîte automatique mais manuelle. Je partage effectivement votre crainte à ce sujet, de plus la boîte manuelle semble être plus précise et plus efficace pour les reprises. Ceci dit je n'ai pas essayé la boîte automatique ....

• Bonjour j'ai une 147 jtdm 126 boîte 6 route reprise et montagne nickel. J'ai vécu en Ardèche donc les cols tout sans soucis

• Bonjour,

Effectivement, le côté agréable de la conduite avec cette voiture c'est sa boite Manuelle.

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils