Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cartographie non disponible sur connect

bonjour, j ai une alfa 147 2002 tout fonctionne sur le connect nav sauf gps quand je met le cd d origine il m affiche cartographie non disponible !! que faire? merci

Consulter les 7 réponses à la question cartographie non disponible sur connect

• Bonjour, il faut écouter le lecteur CD lors du chargement de la carte, si l'on entend un bruit régulier d'accès du lecteur CD, c'est que le cd est difficilement lisible ou que le lentille du lecteur est salle (véhicule fumeur ?). 1 ère solution: nettoyer avec un cd de nettoyage de lecteur CD. 2 ème solution: nettoyer le CD (pas de voile de poussière dessus ? et vérifier s'il n'est pas fortement rayer, puis avec un ordinateur faire une copie du CD d'origine avec vérification. Si elle se déroule avec succès (sans erreur) utiliser le CD copier.
  • MERCI A 2010080, QUI A EU LA BONNE IDEE juste un nettoyage a suffit pour que tous fonctionne
  • oui merci mon signal de reception satelite es bien vert
  • Bonjour Vérifiez que votre antenne gps est verte (la petite parabole en haut à gauche de l'écran doit être verte saluations
  • Je regarde. A voir quelle version a été téléchargé. Peut être que le cd d'origine a prit un coup de chaud.
  • Bonjour. Je ne connais pas le système gps embarqué mais, en premier lieu, il faudrait voir si le cd n'est pas rayé, éventuellement le nettoyer, faire de même avec le lecteur cd (kit de nettoyage de cd audio par exemple), essayé avec un autre cd plus récent. Le gps fonctionnait-il avant? Une remarque comme ça : un gps avec une cartographie de plus de trois ans s'est la galère alors une de plus de dix ans....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.