Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement batterie

Bonjour ,

Risquant d avoir prochainement la batterie a changer sur alfa 147 120 ch twin spark de 2003 j aurais désiré savoir auprès de ceux qui on fait cette opération s il a fallut recomposer le code de l auto radio car je ne l ai pas et j ai omis de le réclamer lors de l achat du véhicule .

Merci d avance pour vos réponses .

Consulter les 3 réponses à la question changement batterie

  • Bonsoir, j'ai déjà changé plusieurs fois la batterie sur mon alfa 147 1,9 JTD (mais je pense que c'est pareil sur une essence).. si on fait l'opération assez rapidement (ne pas laisser la voiture sans batterie pendant plusieurs heures) , il n'y a pas besoin de remettre le code. Cdt

    • @CM.L53656425 Bonjour , je compte meme brancher sur une autre batterie le temps du remplacement . Merci pour vos informations

  • Non , j'ai changé la batterie plusieurs fois sur mon alfa et il n'y a pas besoin de code. Par contre il faut reprogrammer l heure la date et le compteur B .

    • @MICH56515132 Bonjour , s il ny a que ca , ca ira , merci de votre réponse

  • Bonjour, sur le modèle avec son Bose il a fallu que je rentre le code . Pour avoir le code il est soit écrit dans le carnet d entretien ou le carnet d utilisation sur l étiquette qui vous donne le numéro de série le code couleur etc . Sinon regarder sur l autoradio en le démontant l ancien proprio de la mienne l avait note dessus. Sinon avec le numéro de l autoradio sur Google il y a des forums pour les code . Dernier recours demandez a un garage alfa Romeo ça doit coûter dans les 100€ .


    • @MICK22543513 Bonjour , merci pour les renseignements mais qu es que le bose ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils