Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Claquement lors des dos d'anes

Bonjour, dès que je passe un dos d'âne, j'entend un claquement, de quoi celà peut-il venir ? Merci à tous.

Consulter les 12 réponses à la question Claquement lors des dos d'anes

• Bonjour, alors ça vient sûrement des triangles supérieur ou inférieur. Il y a aussi la barre stabilisatrice c'est ce qui coûte le plus cher. Bon courage

• Bonjour,

C'est la maladie sur les alfa 147, il s'agit des caoutchouc des triangle de suspension qui sont usé

• Ca peut être plusieurs choses, notamment les « silent bloc ». Les pièces ne coûtent pas grand chose, mais sont difficiles d'accès. Ça demande pas mal de main d'œuvre… J'avais le même problème, mais ne l'ai jamais réglé. J'ai bazardé la voiture avant d'avoir trop de frais dessus. Bon courage !

• cela peut être les cardans

• Bonjour, Je pense que c'est les rotules qui commencent a prendre du jeu.

• Bonjour

est-ce vraiment un claquement ? C'est souvent un frottement : celui du bouclier avant, assez bas, qui frotte sur le haut du dos d'âne…

si c'est un claquement, alors sans doute un amortisseur ou une butée d'amortisseur fatigué ?

Cdt

• Bonjour,

Les triangles de suspension avant à remplacer...J'ai une 147 qui accuse 450000 km, j'ai fait ce remplacement 3 fois !!

• Bonjour, voir les coupelles d'amortisseur . Puis les silents blocs d'échappement, la barre stabilisatrice, et aussi les silents blocs moteur. Bonne journée

• Bonjour, soit il s'agit des triangles avant ( faire un contrôle visuel au niveau des roues) soit les biellettes de direction. Ou alors les silent bloc de la barre stabilisatrice (le plus probable). Bien cordialement

• Bonjour

Certainement une rotule de morte sur le triangle de roue

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils