patijack
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Le à Propriétaire vérifié
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Sympa vos réactions rapides.
J'ai résolu le problème.
Sur la boite de vitesse sort l'axe de commande de boite.
Sur cet axe un mécanisme permet le choix des vitesses (sous une coiffe en caoutchouc)
Sortant de cette coiffe il y a un système avec un axe pivotant qui actionne l'axe sous la coiffe.
Cet axe s'oxyde et se grippe puisqu'il n'est pas protégé.
Après avoir dégagé de la place autour (enlever batterie, support de batterie, durite, câble positif de la cosse) j'ai fait "sauté" les deux attaches "clips-rotule" de commande allants au levier pour enfin démonter cet axe.
J'ai "abrasé" au papier de verre l'axe et son logement, rendu de la pression au ressort, graissé le tout et remonté l'ensemble dans le sens contraire du démontage.
Le levier de vitesse se manipule maintenant parfaitement et se replace au point mort automatiquement.
Attention au démontage des clips rotule. Il faut être 2 pour celui de l'arrière. Un par le haut moteur qui glisse une clef plate à la base de la rotule et le deuxième dans la fosse par le bas moteur qui la fait sauter avec un tourne visse plat entre la clef plate et la rotule. (avec du W40 c'est mieux !)