Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème courroie de distribution

Bonjour

Ma question concerne la courroie de distribution du moteur 120 cv twins spark qui est a changer a 120 000 km mais alfa préconnise 60 000 km en raison de nombreux problèmes . Je n utilise ce véhicule que sur des trajets longs ce qui influe sur l usure . Qelqu un a t il dépassé ce kilométrage sans désagréments et est ce que alfa garantie une evantuelle casse malgré tout ?

Merci d avance pour votre réponse .

Consulter les 5 réponses à la question Problème courroie de distribution

  • Bonjour,

    La garantie constructeur est limitée à un certain kilométrage pour une durée donnée.

    Je doute que la garantie constructeur soit encore operante.

    De plus, si vous dépassez le kilométrage requis personne ne prendra en charge la réparation à moins peut-être que vous soyez assuré tout risque, et encore...

    • @AKIL24224552 j avais un doute sur le fait que alfa conseille ou préconise 60 000 je vais écouter les conseils , merci

  • Personnellement, j'ai fait ma courroie de distribution à 120000 kms et n'est pas eu de problème. Je m'en suis séparée pour cause d'accident.

    J'espère que cela pourra vous aider

    Cordialement

    • @CHRI51613311 ça peut aussi dépendre de la qualité de la courroie , merci pour l info

    • @CHRI51613311 dans le doute je ferai pareil , merci de votre réponse

  • Première courroie changé à 60000km sur la mienne puis une nouvelle fois à 140000km, mais c'était vraiment très très limité! Il n'y aura plus de garantie constructeur sur ce genre de modèle attention

  • Bonjour,

    j'ai une Alfa 147 120 cv 1.9 JTD sur laquelle la courroie est à remplacer tous les 5 ans ou 120 000 km et ce que je respecte à la lettre car il n'y aura pas de garantie constructeur applicable en cas de défaillance si on ne respecte pas les instructions techniques = donc oui il faut faire faire l'entretien en temps et en heure.

  • Bonjour, comme pour type de voiture , il faut respecter les donnés constructeur sous peine de perdre la garantie, donc faite le changement a 60000 km afin de garder votre vehicule en bonne santé. cordialement Joel

    • @JOEL44642512 Merci de votre réponse , c est plus prudent en effet

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils