Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de turbo ?

Bonjour, donc voila j'ai un problème avec mon Alfa 147 1.9 JTD ! Elle fume énormément quand j'accélère et j'ai perdu beaucoup de puissance a l'accélération ! pensez-vous que sa viendrai du turbo qui serai déffectueux ? que faire sinon ? Merci pour les réponses :)

Consulter les 13 réponses à la question Probleme de turbo ?

  • j ai eu le même pb c était le capteur de pression du turbo mais pas le turbo ; prix 260 euros cdt
  • Ton debimetre est juste après la boite à air. Va jeter un coup d’œil par ici! http://www.alfanatiques.com/forum/image-vp2231.html Merci a Blitz! Facile, tu débranches et si c'est lui le coupable, tu retrouveras la puissance qu'il te manques!
  • Ça pourrait être ton débitmètre, facile à vérifier, tu as juste à le débrancher et tu seras fixé!
  • il faudrait voir si la durite du turbo n'est pas percée
  • regarde si cette durit n'est pas fendue recopi ce lien pour photos : http://neoh59.free.fr/files/images/alfa147-france.net/Neoh_DuritTurbo01.jpg
  • chez Alfa tout est cher;: il me demande plus de 300 euros pour une vidange c est une 147 selespeed 10 cv essence cdt
  • bon j'ai nettoyé le capteur du turbeau et rien a changé donc j'ai fini par aller au garage !! ils ont changer la vanne EGR et maintenant ca roule nikel =) 155 euros la piece HT :/
  • bah c'est mou jusqu'a 2300 tr/min apres sa décolle ! je leur poserai la question demain pour le capteur alors.
  • comme déja dit; dire leurs de vérifier ton capteur de turbo si quand tu accelerres tu sent des trous a l acceleration c est ça cdt
  • Voila comme prévue je vous répond ! bon j'ai regarder toutes mes durits résultat aucun défaut et j'ai débranché le débitmètre, aucun résultat voir meme pire elle fait des ratés, du coup j'ai toujours le meme problème et j'ai l'impression que sa s'empire de plus en plus :/ je crois que je vais aller au garage faire un devis pour voir vraiment ce qu'elle la :(

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils