Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

alfa romeo 156 1.9 jtd

Bonjour problème ordinateur de bord pouvez vous me dire comment résoudre se probleme Merci par avance

Consulter les 9 réponses à la question alfa romeo 156 1.9 jtd

• je voudrait savoir commant enlever la console
  • Bonjour, Si cristaux liquide s'effacent, il faut démonter la colonne centrale et verifier les broches de contacts, nettoyage avec special contact + resserrer les broches avec douceur. Par contre bon courage gros bouleau dans la depose repose.
  • bonjour, aucune idée. désolé
  • on lit des trucs c 'est vraiment fou !!!!!
  • ce fait en 1/4 d'heure !!!!!!!!!
  • Pour démonter l ODB il est beaucoup plus évident et simple d' enlever le cache de ventilation sur le tableau de bord,il y a 2 vis à enlever au fond ,soulever d'abord l arrière et ensuite devant ,et vous avez votre ODB direct !!!
  • Bonjour, Débrancher la batterie il faut démonter l auto radio (attention il demandera le code lors de la connexion de la batterie), pour retirer la facade il faut demonter la partie cendrier ensuite demonter les 3 cpompteur du haut, ensuite on a acces sur le dessous de la console; il y des vis et ecrou a retirer. La console se degage par le haut Attention à tous les conduits de ventilation, ensuite accès au fil de connexion. Vu que vous allez deconnecter toutes les broches , profitez de la depose pour controler toutes les connectiques et les nettoyer( special contact 3 en 1).Regardez l'etat des ampoules d'eclairages des 3 manometres. En ce qui concerne le remontage, j'ai achete du double face expanse 3M pour amortir les chocs de la route, ce qui a elimine une bonne partie des éléments du tableau de bord. Par contre j ai mis 3h30 pour tout effectue pour info.
  • bonjour,moi aussi j'ai un probleme,les cristaux liquides s'effacent. c'est le défaut des 156. c'est ce probleme que tu as?
  • Bonjour, quel type de probleme ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils