Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis première voiture

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 7 réponses à la question Avis première voiture

• Bonsoir. Pour un jeune conducteur je ne pense pas que la 156 soit une bonne solution, sinon pour draguer/frimer.

ET sa grande fiabilité peut "endormir " la conscience des dangers de la route. Pas trop maniable en ville.

Coûts divers: raisonnables mais réseau défaillant en France.

Elégance de la discrétion. Digne de son histoire d'inventeur de la traction avant. l'anti-Mercedes.

Pour le reste, voiture idéale pour jeune retraité dynamique qui aime les voyages et comprend les belles mécaniques;

même plutôt confortable pour les lombaires demandant attention.. MS.

• Bonjour

Je déconseille totalement une alfa 156 pour un jeune conducteur, c'est une voiture super nerveuse qui demande d'attaquer toujours plus fort en virage tellement la tenue de route est au top.

Cordialement.

Sébastien

• La voiture est fiable mais pour se garer le rayon de braquage n'est pas grand donc en ville un peu compliqué pour un jeune chauffeur sauf si il gère bien les manœuvres !!

• Bonjour,

j'ai la mienne depuis 12 ans désormais.

en diesel, elle ne consomme pas beaucoup. Fiable et vieillit bien, c'est une très bonne voiture. Les trains roulants vieillissent mal cependant, prévoir leur remplacement plus souvent que la moyenne des voitures.

cependant elle braque très mal et mal adaptée en ville de ce fait (et pourtant je roule avec beaucoup de voitures différentes pour le taff donc j'ai de quoi comparer).

mais pour autant je ne suis pas prêt de m'en séparer.

• Bonjour, ayant possédé plusieurs Alfa 156, en essence, mais également des Fiat avec le 1.9 JTD. Donc j"ai une vue d'ensemble. Question fiabilité pas de souci, moteur très costaud, ne consomme pas beuacoup. Seuls quelques petits soucis electriques, mais rien de dramatique. Intérieur plutot bien fini. Pour une conduite en ville, un rayon de braquage important et une protection carrosserie inexistant. En gros excellente voiture.

• Bonjour,

Je possède toujours depuis 25 ans cette alfa 156 jtd. Son moteur diesel fonctionne sans problèmes (si bien mené) sans augmentation de consommation sensible depuis le début.

Je la considère très maniable en la gardant cependant pour les gd trajets, mais son encombrement en longueur (se garer) ne la recommanderait pas du tout comme citadine.

• Bonjour, la 156 est fiable, principalement en 1.9 JTD. Les trains roulants sont eux plus fragiles.

Par contre ce n'est pas du tout une voiture de ville, très peu maniable pour se garer sans le coup de main.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils