Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis voiture

Bonjour, je vais récupéré le véhicule de ma maman qui n'est plus en capacité de conduire, j'aimerai savoir si elle se conduit bien et si elle est confortable pour de long trajets au quotidien ? merci d'avance

Consulter les 13 réponses à la question Avis voiture

  • Bonjour, c'est une bonne voiture confortable, bien faire les entretiens pour une bonne longévité

  • Bonjour, oui c'est une très bonne voiture, agréable à conduire et très fiable, Il faut juste s'habituer à l'angle de braquage un peu faible, mais on s'y fait vite. Voilà, bon route.

  • Oui, très agréable à conduire, confortable

  • Bonjour Madame, De mon expérience de la 156 cette voiture est remarquable, tant du point de vue confort que sécurité.

    Je l'ai abnadonnée uniquement car j'y transportait difficilement un fauteuil roulant ET ma vieille mère handicapée.

    Faiblesse éventuelle: mécanique boite de vitesse et électronique (il y a 25 ans!). Et ne rouille même pas!


  • voiture très confortable et très sûre si bien entretenue évidemment....

  • Trés bonne voiture (156 JTD 1,9) que j'utilise encore pour les gds trajets (un peu longue et grosse pour la ville.. J'aime la fermeté de sa suspension (pas molle) et sa tenue de route.

    L'ayant bien menée mécaniquement depuis 1999 (régime mini >2000tr/min ; montées progressives ...) et malgré près de 300 000 km, je peux obtenir une conso GO revérifiée de

  • Bonjour,

    J'ai possédé une alfa 156 de 2005 en JTD 150 en boîte manuelle pendant 8 ans.

    C'était une formidable voiture assez facile à conduire et sécurisante.

    Elle était aussi très confortable bien que sportive (version avec sièges en cuir baquet).

  • Oui elle est confort après pour la conduite si tu est petite ça peut être compliqué (ma conjointe est petite) pour ma part étant grand ça ne m'a pas déranger !!

  • Bonjour,

    J'ai beaucoup apprécié les deux version de cette voiture (156 1.9jtd et 2.4jtd) que j'ai eu.

    Les deux modèles que j'ai conduit offre un confort de conduite qui est excellent. C'est un salon sur roues pour faire simple.

    Elle se conduit bien, même en ville malgré le fait que ce ne soit une berline.

    Les déconvenues que j'ai eu ont été d'ordre mécanique, les pièces ne sont pas toutes disponibles car c'est une ancienne version.

    Bien à vous,

  • Bonjour, c'est une voiture qui ce conduit très bien et confortable vous n'aurez aucune difficulté pour ce long trajet,bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils