Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Buée persistante

Bonjour, la buée met beaucoup de temps à s'en aller depuis quelques temps, pourtant le fait tourner le chauffage à fond pour qu'elle s'en aille, auriez vous d'autre astuce pour la faire disparaitre rapidement ? merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Buée persistante

  • Bonsoir pour évacuer plus rapidement la buée il faut activer la climatisation. Cordialement

  • radiateur de chauffage derrière le tableau de bord buée légerement grasse signe qu'il rend l'ame et chiant a changer

  • Bonjour,

    Il faut mettre la clim en marche...

  • bonjour, J'ai malheureusement le même problème je pense que nos 156 sont assez anciennes et que la ventilation marche bcp moins bien - désolé mais je n'ai pas de solution

  • Bonjour

    Par de grands froids comme ceux que l'on connait cette semaine c'est assez normal. Mais il ne faut pas hesiter à enclencher la climatisation pour abaisser l'hygrometrie et donc resorber cette buée.

    Sur ma 156 le volet de repartiton de l'air ne fonctionne plus depuis que ma voiture est passée chez Carglass qui laisse les debris de joint de pare-brise tomber dans le circuit d'air lors de la decoupe du joint à la sauvage... (ne pas aller chez eux ! ! !)

    Du coup vous avez peut être le même probleme que moi, mais avec la climatisation et un reglage du thermostat vers 24/25, voire, en plus, (dans les cas extrêmes) une vitre entrouverte, la buée se resorbe !

    En cas d'urgence, garder une micro-fibre bien seche à portée de main dans l'habitacle pour enlever le plus genant. Laissez dans tous les cas votre moteur chauffer au ralenti 5min avant de partir en hiver, votre 156 appreciera...

    Et pensez qq min avant d'arriver à couper la clim tout en laissant la ventilation allumée pour evacuer l'humidité condensée dans le circuit de clim. Autrement au prochain allumage de la clim, toute cette humidité ressortira et pourra même donner de mauvaises odeurs...

  • Vérifier que le recyclage de l'air n'est pas enclenche


  • Peut être vérifier que la clim fonctionne bien (action dessicante) et changer les filtres correspondants... Nettoyez les prises d'air sous le capot avant qui souvent se chargent de feuilles mortes.

  • Bonjour, il est peut-être nécessaire de recharger votre climatisation.

    Cordialement.

  • Bonjour, j'ai le même problème, mais en pire c'est plus de la buée mais de la condensation, je suis obligé d'éponger a chaque fois que j'en ai, et par très grand froid je dois dégeler a l'intérieur aussi. Ce sont les joints qui sont vieux, il faut les remplacer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils