Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour tout le monde. Je voulais savoir en combien de km (ou années) vous usiez vos pneus. J’ai l’impression de devoir les changer tous les 4 matins ( une fois par an ) et je ne pense pas que ce soit normal. Merci d’avance.

Consulter les 6 réponses à la question Changement pneus

  • Bonjour, j'ai fait 90000 avec des Michelin énergie alfa 156 essence

  • Bonsoir, les alfa ont tendance a manger du pneu... toutes les versions et tous les modeles. Pour prolonger la longevite il faut croiser les pneus en diagonale tout le 5 a 6000 kms. Avec les ronds points l avant droit s use plus que les autres. Bien entendu la qualite des pneus et le type de conduite ainsi que les parcours (Montagne, autoroute....)....sont a prendre en compte. Generalement 20 a 25000 kms avec un train avant.

    Alfistement.

  • Changement tous les 100000kms de mon côté, 156 1,8TS, conduite paisible

  • Changer de pneus tous les ans ne veut rien dire car une personne peut faire 10000 km par an comme 100.000km.

    Dans le doute fait une géométrie tu en as pour 50 à 100 €

  • je pense que vous êtes confronté à deux problêmes techniques qui pourraient vous occasionner des désordres dans l'usure, soit ce sont vos amortisseurs, liés à un problême de géométrie ( parallélisme, carrossage, pincements ) ce sont des termes techniques liés à votre problême

  • Bonjour,

    Nous avions une 156 sport wagon (un break) et elle était très lourde mais nous ne changions pas nos pneus tous les ans !

    Par contre elle était très gourmande en carburant.

    Vos amortisseurs sont peut être usés ! Ou vous prenez beaucoup de virages. Cela peut contribuer à user les pneus. Ou encore vous mettez des pneus de mauvaise qualité. Nous avions des Goodyear et ils ont tenu 70 000 km.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils