Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
La plupart des véhicules à l'origine sont munis d'une plaque de protection sous-moteur très utile (protection du carter d'huile et des cardans, de la boite de vitesses, de la corrosion due aux projections de flaques, etc..)
Mais cette plaque dissuade aussi les chats de se mettre sous la voiture car la place sous le moteur est bien moindre.
Hélas, beaucoup de mécanos peu scrupuleux n'hésitent pas à la retirer pour leur éviter son démontage/remontage lors des opérations basiques d'entretien, du type vidange et autres,..
Si vous tenez à votre Alfa Romeo et si vous aussi un indélicat a retiré cette plaque sous-moteur, je vous conseille d'en acheter une (cout modéré de l'ordre d'une centaine d'euros max) pour éviter que les chats se glissent sous votre moteur, mais aussi pour mieux protéger votre mécanique.
Personnellement, j'ai opté pour un protège moteur d'Alfisti tout en alliage d'aluminium de belle qualité, car je souhaite conserver mon Alfa de longues années encore...
Alfistement votre
FG