Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

claquement sur alfa 156 jtd 156 2.4

Bonjour! Nous venons de faire l'acquisition d'une alfa JTD 156 175 cv ( elle en a beaucoup moins maintenant ) , elle est de 07/2004, 192000 km . Le vendeur de voiture nous a dit que tout a été changé et le CT ( qui datait du jour même de la vente ) ne faisait apparaitre que l'usure irrégulière des pneus et un voyant air bag allumé en continue. en sortant du garage, a peine 100 m , en braquant le volant à gauche il y a un claquement sur la droite de la voiture. Le mec nous a dit surement une biellette ou je ne sais quoi qui aurait bougé lors du CT. il m'a dit de l'emmener chez un garagiste, de vérifier et de faire un devis. en fonction du montant, sois il prend en charge sois il répare lui même . je l'ai donc emmené chez P***T S, le mécano l'a mise sur le pont : aucun pb au niveau du train avant, les amortisseurs, triangles, biellettes rotules etc tout est neuf. aucun jeu ! il essaie la voiture 5 minutes et nous dit que c'est la transmission AV droite qui a du jeu. devis : 350 TTC . je rappelle de mec qui nous l'a vendu et nous dit que c'est lui qui répare. Je l'ai emmené hier et résultat : aucuns pb, les cardans sont neufs, pas de jeu nul part et plus de claquements ... il dit que c'est peut être parce que la voiture n'a pas roulé pendant plrs semaines ... est ce possible ?? est ce que cela vous ai déjà arrivé d'avoir ce claquement en braquant a gauche ? merci de vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question claquement sur alfa 156 jtd 156 2.4

• Merci de ta réactivité ! J'ai récupéré l'alfa et pas de claquement sur la route . Pour le boulon il faut mettre l'alfa sur un pont pour le voir? Je n'y connais pas grand chose :-( ... Est ce possible sinon qu'un cailloux est pu se loger à cet endroit et est disparu ? Tu avais quel motorisation sur ton alfa? Es tu content de ce véhicule ?
  • OUI. Ce serait de la chance si on a le même cas: tut près du ressort de suspension il y a le boulon qui tient le triangle supèrieur de suspension. ce boulon mesure environ 20 cm et traverse la largeur supèrieure du triangle. si il est monté à l'envers, c'est à dire écrou coté ressort de suspension, alors l'excédent de tige filetée du boulon s'approche très près du ressort de suspension. J'avais fait l'erreur sur mon alfa et il me semble que j'ai tout re-demonté pour remettre ce boulon dans l'autre sens, tige filetée loin du ressort. A l'arrêt il y avait presque 1cm entre le boulon et le ressort, je suppose que ça ne suffit pas en marche puisque je n'ai plus eu aucun claquemet depuis et qu'à l'époque je l'avait assez souvent (dans un virage particulier). Donc si c'est ça tant mieux pour vous, c'est facile à vérifier! mail pour photo si besoin : al12082014@cyriaque.org

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.