Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

hésitation alfa 156 sw phase 2

Bonjour on me propose une 156 sw toutes options mais elle a 220000 km...est ce une bonne affaire? Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question hésitation alfa 156 sw phase 2

• C'est trop vague. Quelle motorisation ? Distribution faite ? etat du train avant, triangles et barre anti roulis ? ça claque dans les mauvaises routes ? pneus ? geometrie réglée ? amortisseurs d'origine ?bas de caisse avec corrosion ? clim chargée. Debitmétre non debranché et en etat si diesel. phares opaques ? attention a la damper si 2.4 l jtd. attention poulie tendeur courroie accessoire. attention vanne EGR, faut la supprimer ou la nettoyer, ainsi que le capteur de pression turbo. Attention aussi fonctionnement turbo. Il faut la passer à la valise ou sur pc avec fiatecuscan pour relever valeurs et codes defauts. Attention aussi au disques de freins, et aux etriers arrieres qui restent sérrés quelquefois ceci est mon expérience avec mes deux 2.4 jtd et mon 1.9 jtd.. JMC
  • je trouve le prix un peu élevé pour une voiture de 10 ans et + de 200 000 km, mais bon. Si ton vendeur est un professionnel tu es au moins garanti contre les mauvaises surprises, au moins en théorie: les obligations d'un vendeur professionnel sont assez larges, notamment en ce qui concerne la garantie de vice caché. Même si dans la pratique, il n'est pas toujours facile de les faire appliquer. Si jamais tu avais un gros souci avec ce véhicule, tu peux te rapprocher d'une "maison de justice" ou d'un "point d'accès au droit" : tu auras accès gratuitement aux conseils d'un juriste (à ne pas confondre avec les associations de défense des consommateurs). C'est toujours utile.
  • J'ai acquis le même modèle pour ce prix mais de 2003 et avec 185 000 km. C'est qui ton vendeur ? J'ai une "garantie" de 12 mois mais en y regardant de plus près, en gros ça ne couvre que la casse moteur... Ne pas confondre avec une garantie constructeur, rien à voir !!!
  • Vue le nombre de km,ça demande réflexion,et bien essayer la voiture,faire le controle technique avant de l'acheter,et exiger toutes les réparation au vendeur,ou faire baisser le prix,pour comparaison,j'ai acheté la mienne avec 153000km et une garanti de 6 mois,2500euros,mon alfa 2,4l 136 chevaux date de 2001,à vous de voir,depuis le moi de juin que je l'ai je n'est fait aucune réparation.
  • Que dire de plus? Les reponses sont claires et jmc12 tres exhaustif. 220 000 km c n'est pas forcément un probleme . Par ex, Ma 156 1,8 twin spark (essence donc) a 350 000 km (1ere main).Les questions a te poser c plutot: l'annee, le prix et l'historique du vehicule (carnet d'entrtien+controle technique).ensuite, il faut bien se dire sue sur une alfa de + de 200 000 km tu auras certainement des frais. Aux problemes notoires qui ont deja ete cites (suspensions, injection) j'ajouterai la boîte de vitesse (en boite manuelle) reputee fragile. Bon achat.
  • Quel modèle ? Que dit le CT ? Est-elle française d'origine ?
  • eh bien il s'agit de l'ALFA ROMEO 156 SW 1.9JTD 16V 140ch 8ch fiscaux de avril 2004 223 000 kms toutes options, n'ayant fait que de l'autoroute; apparemment le CT est ok, vendu avec une garantie de 3 mois par un négociant automobile (au prix de 3900 euros); avec pour la vente vidange, radiateur et pneus neufs...j'attends de voir le ct et le carnet d'entretien...
  • Pour quel prix quelle année?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils