Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jauge essence + Voyant injection Alfa 156 1.8 TS millésime mai 99

Bonjour à tous, deux questions distinctes, si quelques experts peuvent m'apporter leurs lumières... 1. Jauge d'essence: la jauge ne fonctionne que par intermittence. J'ai demandé à plusieurs reprises à Alfa de la réparer mais... ils disent n'avoir rien trouvé d'anormal (!). 2. Plus grave: le voyant d'injection depuis quelques temps, il y avait des trous dans l'accélération et une très nette perte de puissance. Ayant fait changer la boîte de vitesse, j'ai d'abord pensé que cela provenait d'une différence entre la boîte d'origine et la nouvelle boîte, apparemment plus longue. Mais le problème s'est accentué, avec un problème d'injection lorsque le moteur tourne au ralenti. J'ai trouvé un garage Alfa plus consciencieux que les autres qui m'a changé les bougies et a remplacé une durite . Mais si pendant 100 km l'amélioration a été très nette, aujourd'hui le voyant d'injection s'allume sytématiquement au bout de 30/40 minutes de route. Ensuite, des trous de plus en plus importants dans l'arrivée d'essence. Je dois tout arrêter pour que ça redevienne normal et renouveler cette opération toutes les 30 minutes environ. Merci pour vos expériences, infos et surtout avis experts.

Consulter les 4 réponses à la question Jauge essence + Voyant injection Alfa 156 1.8 TS millésime mai 99

  • En effet la crasse ou la panne peut etre n'importe ou sur le circuit... Pour nettoyer un reservoir d'essence j'avoue que je ne sais pas; peut etre en mettant du solvant pour rincer, qu'on aspire ensuite comme pour une vidange... Il faut pouvoir aspirer; à priori c'est au garage!
  • Pour le point 2, je pencherai volontiers pour un débitmètre HS ou pas loin. Si lien avec le point 1, je n'ose penser à la pompe à essence, ou une sonde dans l'arrivée d'essence défectueuse. De toute façon, faut faire voir à un agent Alfa COMPETENT, ils ne le sont pas tous.
  • Bonjour; Pour l'injection le problème se situe entre le réservoir et l'injecteur; vu le pb de sonde réservoir; il se peut que le réservoir soit à nettoyer en urgence... De même; si il y a un filtre sur le circuit, il est surement fait pour être changé; si cela ne change rien alors peut être qu'il s'agit d'un pb moteur...
  • @Cyk un grand merci pour cette réponse. En effet, j'avais tendance à m'orienter vers la sonde lambda mais vu les problèmes concommitants de jauge essence+injection+pollution+âge du véhicule+le fait (que je n 'avais pas précisé) que j'ai eu il y a quelque temps un problème de casse au niveau de l'entrée du réservoir, je crois que c'est une bonne piste, à laquelle personne n'avait pensé. Cela m'amène à une autre question ;-) comment nettoyer son réservoir ? Véhicule essence donc, 156 1.8 TS de mai 99.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils