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l'aiguille du régime moteur augmente et redescend est-ce normal?

Bonjour,j'ai des soucis avec l'alfa 156,1litre8 sporwagon twispark année 2000,144ch essence.au stop l'aiguille du régime moteur augmente et redescend à chaque fois,malgré que le moteur est déjà chaud,l'aiguille du régime moteur dépasse les 10000 tours et redescend en dessous de moins de 1000 tours.quand je roule en pleine route,elle broute,comme si le moteur allai couper,baisse de régime important,du coup difficile d'avancer,suis obliger d'accélérer bien fort pour qu'elle reparte.Quelqu'un a une idée?merci d'avance pour vos réponse.bonne journée.ps la voiture a 200200km

Consulter les 9 réponses à la question l'aiguille du régime moteur augmente et redescend est-ce normal?

  • En generale la sonde lamda sert pour la richesse mais pas pour la gestion du ralentie
  • ça sera intéressant de savoir ce qu'il auront trouvé lors du diagnostic, car chez Alfa, chacun a sa propre version du problème :-) Bonne chance et si c'est mardi gare aux poisson d'avril !
  • Bonjour je ne suis pas specialiste alfa mais pour ton probleme distrib decaler, probleme de valve relentie a chaud, capteur d'arbre a came Ce sont les probleme essentielles des moteur essences vu que tes bobines sont bonne (et bien brancher) ci a la valise tu n'a pas de default dit toi que tu as un probleme mécanique
  • Bonjour, si je comprends bien, tu as un problème de ralenti et la voiture broute lorsque tu roules. Bienvenue au club ! Ce n'est pas un problème de bobine mais un problème d'injection, tu vas devoir t'armer de patience. J'ai moi-même ce problème depuis des années. Après avoir changé les bougies, deux bobines, la sonde lambda, thermostat d'eau, etc. le problème persiste. C'est vraisemblablement la centrale d'injection qui a un défaut d'origine, je l'avais moi-même fait changer par Alfa alors que la voiture était encore sous garantie mais le problème est revenu au bout de 200 000 km. On m'a parlé aussi du master lack je ne sais pas si c'est la centrale ou si c'est une autre pièce. La pièce vaut 1000 euros chez Alfa.
  • bjr je penserai a une bobine d'allumage a verifier
  • Bonjour,je viens de monté moi même la sonde lambda,la voiture roule beaucoup mieux,au niveau d'accélération,ça va mieux,elle ne broute plus.l'aiguille du régime moteur ne descend plus en dessous de moins de mille tours,elle reste stable à mille tours.pour moi le problème est résolu,si ça peut aider d'autres personnes.Encore merci pour vos réponses.
  • Bonjour,je viens d'effectuer le diagnostic,la sonde lambda est defféctueuse.je viens de la commander afin de la changer.je vous tiens au courant pour la suite.
  • mardi je ferai un diagnostique je verrai bien ce qu'il me dirons encore merci pour vos réponse
  • Merci pour la réponse, j'ai rendez-vous lundi pour faire un devis au garage chez alfa ,je verrai bien ce qui me dirons.

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