Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plaisir à conduire

Bonjour, l'Alfa Romeo 156 a-t-elle gardé un certain charme à conduire malgré son âge ? Est-elle encore intéressante pour un amateur de conduite plaisir ?

Consulter les 7 réponses à la question Plaisir à conduire

• Les versions avec le moteur Arese, c'est à les V6 essence 2,5l et 3,2l sont déjà des collectors.

La mélodie de ce V6 est exceptionnelle, attention il n'est pas économique en carburant.

• Bonjour, oui elle garde toujours son charme si vous êtes comme moi alfettiste. 5 cylindres pour le turbo d, j'ai fait 470 000Km et je m'en suis séparé avec regret.

Cordialement

• La 156 est un véhicule exceptionnel

Plaisir de conduite et fiabilite sont au rdv.

• Oui, elle répond bien aux termes utilisés, à mon sens. (ne pas rechercher acceleration forte, nervosité,...). Maniable, bonne tenue,

.., (mais braque peu en manœuvre)

La mienne-diesel 105 CV - , depuis 22 ans, 270 000...en consommant peu ! (Gd trajets , autoroute ou tourisme, pas ville)

Mais auparavant, a t on respecte 2000 trs mini,, progressivité,.... pour le moteur (très bon) ?...

• Bonjour,

Moi j'ai toujours adoré la conduire. Je m'en suis séparé car c'est une voiture assez fragile et l'habitat était trop petit pour moi et Mon Fils.

C'est une voiture très basse, c'est pour ça que je mets à conduire aussi

• Ca dépends de l'état de la mécanique. Mais oui, la conduite est très très agréable (il faut avoir la puissance par contre).

• Oh que oui!!! Je n'ai plus la mienne, mais en version essence elles sont hyper plaisantes, attention c'est un peu gourmand en essence (j'avais une 156 JTS 165 chevaux.) consommation mixte 10L environ, bonne tenue de route, agile et précise, bon freinage, 5 ans à rouler avec et toujours heureux de prendre le volant....rayon de braquage moyen ;-) mais bon bon on ne passe pas sa vie à faire des demis tours...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.