Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme d a coup

Bonjour Le voyant moteur allumé et a coup parfois Merci

Consulter les 6 réponses à la question probleme d a coup

• Je n'ai jamais eu ce genre de symptôme encore.....donc mes" lumières" risquent de ne pas suffire ! déjà, j'ai un 2.4 5 cylindres de 2001 ( 140cv), je ne connais pas tellement les modèles plus récents ! Les pannes les plus courantes sur tous ces moteurs sont la défaillance des capteurs pmh sur vilebrequin et capteur de phase sur arbre à came, débimètre et vanne egr. j'ai lu aussi que sur les 5 cylindres, le turbo est à "géométrie variable", c'est à dire que des ailettes mobiles oriente les flux gazeux en fonction de la charge et du régime moteur, et que ce système semble se gripper à la longue : c'est peut être ce qu'à votre moteur....
  • Merci, J'ai rien bité mais je vais transmettre à mon garagiste. Bien à vous.
  • Bonjour, votre contribution m'intéresse. En moins de 2 mois je m'apprête à retourner pour la 3ème fois au garage pour ce genre de souci. Quand je "tape" dans les tours, j'ai une alarme et le moteur s'étouffe. Plus de puissance, comme si le turbo était encrassé. Mais dès le lendemain, tout fonctionne très bien... Merci de vos lumières ! N:B: : j'ai un JTD
  • il faudrait préciser de quel moteur il s'agit......Si c'est un JTD, ça peut être le capteur de pmh qui commence à lâcher : ça vaut 35€, il faut une heure pour le changer.
  • Est-ce le message "Avarie système gestion moteur" qui s'affiche ?
  • Bonjour, J'ai pas bien compris la question, que se passe t-il exactement? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils