Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de demarrage

bonjour, j'ai une 156 2.4l jtd qui ne demarre plus, que faire? merci

Consulter les 9 réponses à la question probleme de demarrage

• Bonjour, Il faudrait en savoir un peu plus!? Le tableau de bord s'allume lorsque vous mettez le contact? le démarreur entraîne le moteur ? Si oui, ça peut être un défaut d'arrivée de gazoil, soit le relai de la pompe soit la pompe elle même ou son circuit d'alimentation, ça peut se vérifier en débranchant une durite de go avant la pompe hp. ça peut être aussi le capteur de point mort haut ou le capteur de phase. Tout ça n'est pas trop cher, après, c'est le calculateur, c'est plus ennuyeux...... A suivre
  • bonjour la mienne est une crosswagon Q4 qui a 235000 km puisque que nous parlons de capteurs la mienne a fait des siennes avarie asr abs. et à toute fin utile pour ce qui me concerne, c'était le contacteur de pédale de frein qui était H.S. et qui provoquait la panne. Si ça peut dépanner certains Alfistes. cordialement.
  • Bonsoir, La mienne n'a pas tout à fait autant, 270000......mais j'ai déjà eu droit au capteur de pmh, et aussi, point que vous allez pouvoir vérifier très facilement, la rupture de la platine porte fusible sur la cosse plus de la batterie : cette pièce s'est rompue progressivement, m'occasionnant des pannes électriques aléatoires, jusqu'à une panne totale bien entendu ce qui m'a permis de comprendre enfin ce qui se passait....
  • Pour compléter ma demande, elle a 15 ans et 320000km, c'est mon fils qui s'en sert tous les jours et en dehors de cela elle tourne comme une horloge
  • bonjour,la 1ere fois que cela m'est arrivé, j'ai tapoté sur les relais devant la batterie et c'est reparti. Vendredi j'ai démonté ces relais qui paraissaient oxydés mais rien n'y a fait.J'aimerais savoir lequel commande la pompe de gavage. Il est possible que le pb vienne de la d'autant que lorsque je met le contact, je n'entends pas son fonctionnement. Ou se trouve la pompe de gavage?
  • Apres une nuit de repos, la voiture a redémarré. Après avoir roulé une dizaine de K ms je l'ai arrêté et j'ai essayé de redémarrer et ça a marché. la suite à la prochaine panne, jamais 2 sans 3. La première fois j'avais rechargé la batterie car elle avait démarré avec les cables
  • Bonjour cher Alfiste. tout d'abord il faudrait savoir si elle la fait du jour au lendemain ou si elle a été longtemps sans tourner sinon calculateur / arrivée physique du gas-oil / batterie / reviens vers nous pour d'éventuelles réponses cordialement.
  • Le premier truc c'est quand meme de s'affranchir des pb de batterie!!
  • -Niveau de batterie? -Insister avec l'accelerateur a fond (le circuit GO pourrait etre ouvert) (attention à le relâcher aussi vite que possible quand ça démarre pour ne pas monter tout de suite dans les tours, sinon turbo peut cramer) -Controle filtre GO et AIR -Ensuite les bougies de prechauffage peuvent etre HS -Il peut y avoir une vanne EGR qui deconne et qui gene le demarrage...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.