Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle monte de pneus pour ma 156

Bonjour, je possède une alfa 156 1.9 jtd de 2004 achetée en Espagne. La voiture est montée en 225/45/17. Je dois changer les pneus. Puis je monter les mêmes ou faut il du 215/45/17. Merci a la communauté ALFA.

Consulter les 4 réponses à la question Quelle monte de pneus pour ma 156

• salut j'ai une 156 jtd ti de 2004 et les pneus sont des 215/45/17
  • Sur la mienne ce sont des jantes en 15 pouces et 5,5 de large, ce qui me permet de monter des 185/65/15 ou 205/60/15 à condition d'avoir des 5,5 de large. Si sur les 17 pouces de diamètre il y as des 225/45/17, je doutes que des 215/45/17 soit tolérer. 205 = la largeur du pneus 45 = le % de la largeur du pneus pour sa hauteur 17 = le diamètre de la jante 215/45 ne donne pas le même ou bon développement par rapport à 225/45 Peut être du 215/50/17, voir, comme le dit taz77145, un tableau de correspondance. J'ai trouvé les mienne dans la notice de la voiture, pour les jantes en 15.
  • Tape calcul de développement dans ta barre Google car il existe un calcul e pour la correspondance (développement de la roue) C'est important pour 3 raisons 1 info vitesse 2 kilomètres voiture 3 conformité ct pour info le code de la route interdit les modification de mémoire alfa a des monte en 15" et 16"
  • alors la chausse par default et 195/55/15 la loi française autorise deux taille au dessus par rapport a la chausse d'origine, concernant la largeur plus s'est large mieux s'est pour l'adhérence, donc tant qu'il sont pas de gravure différente ou usée il seront valable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils