Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours

Coucou tout le monde ! J’ai une interrogation sur ma roue de secours : j’ai du la mettre en place suite à un petit incident hier, et ma roue de secours n’a pas de galette ! C’est la première fois que je vois ça (c’est une voiture que j’ai acheté d’occasion), et je voulais savoir si, du coup, je pouvais aller au dessus des 80km/h qui ne doivent pas etre dépassés avec une galette. Et est-ce que je peux garder le pneu en place indéfiniment ? Merci d’avance pour toutes vos réponses ! Merci

Consulter les 5 réponses à la question Roue de secours

  • Bonjour je suis moi-même propriétaire d'une 156 Sport Wagon 2,4 et donc la norme pour une galette ne pas dépasser 80 km heure et elle sert juste le temps de changer votre pneu vous ne pouvez pas rouler tous les jours avec faute de dégradation prématurée

  • Bonsoir, idem que B.MA56453642, elle ne sert que de dépannage, elle doit aussi avoir le même dessein, donc elle reste roue de secours,

    Cordialement

  • bonjour j'ai moi même, acquis une alfa 156 recemment et c'est une roue normale qui est dans le volume reservé à la roue de secours donc on peux rouler normalement, une roue galette en revanche et effectivement vous ne pourrez pas dépasser les 80 km/h, apparemment ce n'est pas le cas pour vous, vous dites avoir une roue normale?

  • Salut. Roue galette pas plus de 80 kmh, et pas prévue pour faire de long trajets elle sert juste pour aller à la première station pour faire réparer sa roue.. Roue de secours normal pas de soucis particulier.

    Pace è salute.

  • oui pour rouler a plus de 80km .mais non pour la conserver en roue definitive .car un vehicule doit etre equiper du meme profile sur chaque essieux et l indice d usure doit etre similaire sous peine de defaillance capteur abs


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils