Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

souci d'antidemarrage

bonjour tout le monde voila mon souci, je possède une alfa Roméo 156 2l TS de 1998, depuis hier elle veut plus démarrer. je m'en suis servit deux fois le matin pas de souci, je rentre chez moi, je fait tomber la clef, je veut m'en resservir l’après midi et la plus rien, le voyant "key" et injecteur restent allumer. j'ai entendu parler d'une histoire de quartz sur la clef etc, mais impossible de savoir ou elle se trouve sur la clef n'y a quoi elle ressemble. car vu que je que je sait ou j'ai fait tomber la clef je pourrai peut être retrouver se truc ou alors le problème viens d'ailleurs et dans ce cas toute aide et bonne a prendre. merci d'avance pour vos reponse

Consulter les 7 réponses à la question souci d'antidemarrage

• d'apres tes 2 temoin je te certifie que c'est ca et l'elm est une interface multimarque de depart et tres peut de soft sont O top et le groupe fiat ca pue sur elm pour ca il faut la 1.5 plastique et modifier les composante
  • hum ok donc je pense pas avoir perdu le fameux quartz car a vraie dire j'ai deja fait tomber la clef de beaucoup plus et plusieurs fois, donc sachant que je les voyant "key" et celui d'injecteur allumer cela ne viendrai t'il pas d'autre chose?, je dispose d'un elm 327 avec le logiciel fiat multiecuscan, (je les prêter a un pote je le recup se week) sera t'il utile ou pas? merci d'avance pour vos reponse
  • ou un bricoleur qui ressoude les pattes du quartz sur la carte.
  • BONSOIR ELLE SE TROUVE A L INTERIEUR DU BOITIER DONC IMPOSSIBLE DE LA PERDRE, AVEZ VOUS LA SECONDE CLE CODE SI NON IL FAUT RECOMMANDE UNE CLE AVEC LA CARTE MAIS LA ATTENTION LES YEUX VU LE PRIX A VOIR AUSSI AVEC UN GARAGISTE INDEPENDANT S IL A LA MALETTE EQUIPE ALPHA POUR ESSAYER DE LA REPROGRAMMER CDT
  • Bo jour cela depend u type de clef en genzrale chez alfa il se trouve a l avant au niveau de la clef deverouillable mais pou y acceder tu casse le boitier car elle est dans la partie celler donc commander une coque sur ebay j ai dejas commander et t inquiete pas pas elle sont de bonne qualiter et la coque contien le logemznt si cette rzpapratio a - de 20euros ne marche pas il faudras allez chez alfa avec la carte grise mais c est pas la meme car ce serat pas lounsde 200E
  • merci pour ta réponse, sur quelle partie de la clef, car j'ai beau regarder je trouve pas merci d'avance pour ta réponse
  • Bonjour , j'ai une 156 jtd et le quartz est une petite pièce noire à l'intérieur de la clé Petite pièce rectangulaire de 1cm par 7ou 8 MM et 3 ou 4 MM épaisseur Voilà si j'ai pu vous aider Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.