156sw2004
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
rien a voir avec le moteur de lève vitre. Si le moteur est mort ou fatigué, c'est monter ET descendre qui grippe ou est figé.
c'est un cerveau moteur qui contrôle ce moteur. c'est une pièce cubique électronique d'1,5cm de côté qui fait un petit tic à chaque commande et qui switch l'électricité vers le circuit haut ou bas suivant la commande utilisée sur la portière. Quand cette pièce est grillée, une ou les deux fonctions (monter ou descendre) peut disparaitre). Ici c'est encore un autre problème, électrique selon moi. démontrons:
récapitulons.
la vitre droite se lève et se baisse avec la commande de droite. donc aucun problème à droite d'aucune sorte.
la vitre droite se lève mais ne se baisse pas avec la commande de gauche: dans ce cas:
==soit la vitre gauche fonctionne très bien haut et bas avec la commande de gauche: dans ce cas c'est le branchement (de la commande de gauche) du circuit électrique, qui est déconnecté du circuit de celui de la commande de droite et le faisceau de câble doit être quelque part entre les deux portières. (difficile à savoir)
==soit la vitre de gauche ne fonctionne pas bien (haut oui mais pas baisser) alors le problème là est dans la connexion du switch "baisser" de la commande de gauche (sûrement une pin cassée ou le plug mal enfoncé) pour ça faut ouvrir le boîtier de commande et vérifier les branchements.
à mon avis c'est une des deux solutions présentes selon votre diagnostique et selon les différents travaux que j'ai eu à faire sur mes diverses autos.