Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture passsion ?

Bonjour à tous, je suis vraiment tenté par une Alfa Romeo 156 (notamment en 1.9 JTD ou en essence Twin Spark) pour le plaisir de conduite et le style, mais j'hésite encore… J'ai peur de me lancer dans une voiture passion mais compliquée à suivre au quotidien. Ceux qui en ont eu une, est-ce qu'on peut l'utiliser sereinement tous les jours ou il faut accepter quelques contraintes ?

Consulter les 10 réponses à la question Voiture passsion ?

• Bonjour j ai eu 2 alfa 156 une en 2,4 jtd et un 1,9 jtd assez fiable niveau motorisation. Juste attention a la rouille et aux triangle de direction maladie sur cette voiture

• Bonjour,

Oui excellent vehicule mais desormais trouver un exemplaire en bon etat et qui a ete entretenu devient difficile,

Les moteurs sont aussi tres bons, en essence ou en diesel mais les puristes prefereront les premieres meme si la conso de sans plomb depasse souvent les 8 litres au 100...

Pour ce qui est de la maintenance, sur des vehicules qui ont tous plus de 20 ans, il faudra qd meme prevoir des remplacements de triangles superieurs, parfois des roulements avant, et bien proteger tous les chassis (dont echappement) de la rouille... Une bonne methode consiste à remplacer toutes les vis du systeme d'echappement par de l'Inox et recouvrir toutes les conduites par de la peinture haute temperature qui protegera l'ensemble de la corrosion,

• Bonjour,

Nous avons eu une sportwagon donc un break super pratique et confortable.

Par contre elle consommait pas mal en twin spark car elle était lourde.

Apparemment, vu les précédentes réponses, elles sont plus économes en Diesel.

J'adorais la conduire mais nous l'avons vendue pour un 4X4 Suzuki qui est pas mal mais ce n'est pas la même gamme !

Je pense que la 156 Berline en Diesel doit être super !

Faites vous plaisir.

Cordialement.

Arlette

• Bonjour, mon Alfa 156 Twinspark 2 l, je l'ai gardé une bonne vingtaine d'années 200 000 km et j'ai simplement fait les entretiens courants...très bonne voiture que je regrette car c'est une veritable Alfa et depuis 6 ans je possède une giuletta 150 CV, mais j'avoue que que la 156 était beaucoup plus souple à conduire surtout pour les grands voyages.

En ville, ce n'était pas ses chemins de prédilection mais elle n'avait rien à envier des autres voitures de même catégorie. Voilà, je vous ai tout dit et pour vous, un conseil, regardez bien son état car il vous garantira le bon respect des anciens conducteurs. Salutations ....

• Bonjour J'ai eu une 159 Twin spark que j'ai menée à 120000 km sans probléme au quotidien ,faire les entretiens réguliers,je m'en suis séparé car voiture trop basse pour moi maintenant.

Belle journée.

• Bonjour, je l'ai eue en 1.9 j'te, très bon moteur, fiable .

par contre, à l'achat, bien vérifier le train avant !

• Bonjour,

Il ne faut pas prendre 1.9JTD pour le plaisir de conduite.

Si vous voulez un diesel - 2.4JTD (5 cyl), sinon - 3.2i (V6 essence).

Pas de problèmes majeurs avec cette voiture si elle est bien suivie.

Beaucoup de pièces d'occasion sont disponibles.

Peter

• Bonjour! J'ai gardé ma alfa 13 ans ! Modèle 1.9 jtd 115ch en sport wagon! Super voiture super économique ! Paris Marseille avec un seul plein! Très souple à l'usage et très confortable ! Seul problème que j'ai eu c'est le compresseur de clim! Attention voiture très basse mais qui tient très bien la route! Entretien régulier obligatoire! Bon choix :)

• Super voiture en 2,0 jts mienne a 193000 sans soucis au quotidien

• Bonjour,

‘très bonne voiture pour les 1.9l jtd j'en et eu deux il faut juste bien l'entretenir et bien monter au 2,5t/m à chaque passage de rapport Les pièce sont très fiable mais attention le prix des pièce sont assez chère

bonne journée à toi

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.