Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat 159 jtdm distinctive

Bonjour a tous, j'aimerais faire l'acquisition d'une159 jtdm 120 distinctive de 2006 .

Elle a 165 000 aux compteur.

Serait ce une bonne acquisition ou pas du tout, sachant qu'aujourd'hui j'ai une megane 3.

Merci pour vos reponses

Consulter les 20 réponses à la question Achat 159 jtdm distinctive

  • Bonjour ....difficile de répondre , tant ces achats sont plutôt des coups de cœur . DES Alfa j'en ai eu et en aurai encore ...Ma 159 , une SW avec même moteur affiche tranquillement 335 000 kms . Elle roule très bien et je la garde . Problèmes sur turbo , vite réglé pour pas cher . Deux courroies de distribution à faire par un garage , car ça demande beaucoup d'outillages particuliers . Un alternateur , des disques de freins ....Embrayage d'origine ! Faites des changements de filtres diesel régulièrement , des changements d'huile au plus tous les 20000 kms et elle vous enchantera . Pour ma.part ....PAS un point de rouille nulle part .Chassis compris .

    Bon achat si prix raisonnable et historique limpide .Elle reste une superbe voiture ultra bien proportionnée . Bon amusement .PS j'ai un Spider Brera génial également ( en essence )

  • Bonjour, moi-meme ayant une 159,1.9 150 jtd, je vous deconseillerai cet achat. Le prix des pieces est exhorbitant, meme en occasion, je vous passe, aussi, tout ce qui est distribution, où, là,meme si vous faites vous même l entretien, l'outillage employe est consequent. Hors entretien courant, la corrosion est tres importante dans les coins que l on ne verifie pas a l achat, tout simplement, parce que ce vehicule souffre, des les premiers temps, de problemes d infiltrations, qui au demeurant sont genant, mais implique aussi beaucoup de problemes electroniques, donc tres cher, avec le multiplexage. (C est vrai, c est un beau vehicule, bien regle, avec un beau bruit et une bonne puissance (meme en 120)) ,mais meme si le prix parait attrayant,orientez vous plutot vers audi ou bmw, si vous voulez des voitures plaisir. Bon achat.

  • Très belle voiture, grande routière très confortable, je viens de l'échanger avec 230000km pour une voiture essence neuve. Si ce véhicule a été bien entretenu et son prix est raisonnable ça vaut le coup, en tous cas je étais ravi de l'avoir acheté en 2011

  • J'ai eu la même voiture que j'ai revendue avec 100000 km. C'est une bonne voiture mais je ne peux pas me prononcer sur le kilométrage que l'on vous propose. J'aurais pu la garder encore longtemps mais j'avais envie de changer !

  • Bonjour! si c'est une bonne acquisition ce à vous de voir ??mais moi ça fait 10 ans que j'ai acheté la mienne !mon cou de coeur !! Mais je suis pas à la première Alfa c'est m'a 4 ème j'adore cette marque pour l'instant pas de frais !!!sauf d'entretien normal !bonne journée


  • Moi j'ai une alfa 159 jtdm 150cv de 2006 aussi avec 235 000 kms et toujours peu de problèmes mais cela dépend du propriétaire avant surtout, les seules frais de fait depuis 2006 c'est 3 fois la vanne EGR, 1 embrayage car faisais du Paris avant, les pneus et vidanges c'est tout, donc surtout savoir ce que faisait avec son ancien propriétaire sinon excellent moteur rien a dire, j'ai même fait 2 000 kms d'une traite avec 3 arrêts pour gazole et jamais chauffé.

  • Bonjour,c est un moteur très fiable si bien entretenu.

    Le volant moteur bi-masse est à surveiller.

    J'en ai eu deux pour ma part,mais les deux en jtdm150 mais un ami en a une en 120 chevaux et elle a a ce jour plus de 250 000kms.

    Bonne journée

  • faut faire de la route,environ 40km jour sinon ennuis de FAP garantis


  • Bonjour,

    J'ai une 159 jtdm sélective de 2006, 147000 km au compteur, première main, après une Alfa 147. Aucun problème, ni mécanique ni électrique (plaie des voitures françaises), CT OK jusqu'en Mai 2021, à part la carrosserie très exposée aux rayures et coups au parking. Je ne comprends pas les autres réponses qui vous déconseillent cette 159. Je dirais même que je la préfère à sa suivante qui a certes plus de gueule et plus puissante, mais moins belle à mon goût. A tel point que jusqu'à récemment, je comptais la garder pour en faire une "collector" dans quelques années. Je la mets actuellement en vente (2500€ pour une cote Centrale des particuliers à 3650€ à cause de la carrosserie à retaper. La raison est la place de parking, car j'ai deux autres voitures pour mon usage quotidien. Si vous aimez conduire et surtout le plaisir de conduire, rien de comparable avec votre Megane 3! Une fois le moteur bien chaud, on ne l'entend plus comme si c'était une essence! A 13 ans d'âge, cette Alfa me donne encore du plaisir, à côté de ma BMW X5 de 320 CV!

  • bonjour j ai une alfa 159 1.9 jtd de 2007 avec 230000 km cela fait 13 ans et j en suis tres content elle va bientot etre en vente pour la bonne raison qu il me faut un vehicule plus haut car j ai probleme de sante autrement j en suis tres content c est une tres bonne voiture au plaisir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils