Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat 159 jtdm distinctive

Bonjour a tous, j'aimerais faire l'acquisition d'une159 jtdm 120 distinctive de 2006 .

Elle a 165 000 aux compteur.

Serait ce une bonne acquisition ou pas du tout, sachant qu'aujourd'hui j'ai une megane 3.

Merci pour vos reponses

Consulter les 20 réponses à la question Achat 159 jtdm distinctive

  • Bonjour! si c'est une bonne acquisition ce à vous de voir ??mais moi ça fait 10 ans que j'ai acheté la mienne !mon cou de coeur !! Mais je suis pas à la première Alfa c'est m'a 4 ème j'adore cette marque pour l'instant pas de frais !!!sauf d'entretien normal !bonne journée


  • Moi j'ai une alfa 159 jtdm 150cv de 2006 aussi avec 235 000 kms et toujours peu de problèmes mais cela dépend du propriétaire avant surtout, les seules frais de fait depuis 2006 c'est 3 fois la vanne EGR, 1 embrayage car faisais du Paris avant, les pneus et vidanges c'est tout, donc surtout savoir ce que faisait avec son ancien propriétaire sinon excellent moteur rien a dire, j'ai même fait 2 000 kms d'une traite avec 3 arrêts pour gazole et jamais chauffé.

  • Bonjour, moi-meme ayant une 159,1.9 150 jtd, je vous deconseillerai cet achat. Le prix des pieces est exhorbitant, meme en occasion, je vous passe, aussi, tout ce qui est distribution, où, là,meme si vous faites vous même l entretien, l'outillage employe est consequent. Hors entretien courant, la corrosion est tres importante dans les coins que l on ne verifie pas a l achat, tout simplement, parce que ce vehicule souffre, des les premiers temps, de problemes d infiltrations, qui au demeurant sont genant, mais implique aussi beaucoup de problemes electroniques, donc tres cher, avec le multiplexage. (C est vrai, c est un beau vehicule, bien regle, avec un beau bruit et une bonne puissance (meme en 120)) ,mais meme si le prix parait attrayant,orientez vous plutot vers audi ou bmw, si vous voulez des voitures plaisir. Bon achat.

  • Bonjour,c est un moteur très fiable si bien entretenu.

    Le volant moteur bi-masse est à surveiller.

    J'en ai eu deux pour ma part,mais les deux en jtdm150 mais un ami en a une en 120 chevaux et elle a a ce jour plus de 250 000kms.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    J'ai une 159 jtdm 150 de 2006, j'en suis très content. Elle a une tenue de route excellente, elle est très confortable et moderne pour son âge, et elle est magnifique.

    Mais vous connaissez sûrement la réputation des alfas... Elles ne sont pas forcément très fiables... et difficile à revendre.

    Tout dépend du prix de celle que vous avez trouvé et de son état.

    Si je peux vous donner un conseil, c'est d'en trouver une un peu plus récente. 2006 ce sont les premières, et il vaut toujours mieux les éviter. En général les marques corrigent certains points dans les années qui suivent.

    Bonne continuation

  • Très bon véhicule, fiable a condition de l'entretenir correctement, huile en fonction de la région, préserve le turbo,

    soit pour moi 15x40. bonne tenue de route, confortable, peut être un inconvénient pour vous, la banquette arrière est fixe, très bonne routière et agréable a conduire.

  • Bonjour

    nous avons eu une 159 pendant 12 ans, qui était de la même gamme et de la même année.nous en avons toujours été enchantés. C'est une voiture très confortable, très agréable à conduire. Les points négatifs sont les pneus qui s'usent très vite(30 000km) et elle est très basse donc attention aux parkings souterrain et pas de conduite sur routes abîmées ou chemins. Autre point faible : l'alternateur que nous avons changé 2 fois mais en 12 ans nous n'avons pas eu de gros pepins.

    la consommation sur grand trajets est faible . Elle est idéale pour des grands trajets.

  • Excellent choix j ai quasiment eu la même

    RAS tant que tout a bien fonctionné un vrai bonheur et je la regrette

    un jour sans prévenir toute la partie droite (rétro ,condamnation centralisée, lève vitre, ...) s est arrêtée de fonctionner. J ai démonté la portière et jamais rien trouvé. Je l ai revendu.

    attention ma version était une berline avec une malle il n y a pas de hayon donc pas de transport d objet encombrant

  • Bonjour, ce fut ma 9ème alfa, mais avec le 2.4 jtdm 200cv et je l'ai gardé 11 ans. Le klométrage est correct, mais elle devrait en être à sa 3ème distribution changée, et cela ne pardonne pas. 2 à 3000€ maxi, si distri et CT ok.


  • c'est une très bonne voiture sur tous les plans,maintenant 165000 km c'est bcp si on envisage les w-ends et départ en vacances

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils