Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort sièges

Bonnjour, j'envisage d'acheter cette voiture, j'aimerai avoir vos avis en tant que conducteur sur le confort des sièges sur le long terme car j'ai quelques soucis de dos surtout quand je fait des long trajets, du coup, est ce que ceux ci sont agréables ? merci

Consulter les 26 réponses à la question Confort sièges

  • Bonjour,

    C'est une voiture confortable et agréable à conduire mais basse: si vous avez des problèmes de dos, cela peut peut-être vous posez des soucis lorsque vous montez ou descendez du véhicule.

    Cordialement,

  • Bonsoir

    j ai cette voiture depuis 2016 et achetée déjà d occasion et les sièges n ont pas bougés. Ils sont fermes et le restent. Mais je n ai pas de problème de dos donc pas forcément le meilleur testeur pour vous ??. En tout cas ça ne bouge pas niveau assise

    c est une voiture stable et très sécurisante

    binne soiree

  • Les sièges Alfa Romeo de la 159 sont toujours agréables et confortables pour les longs parcours. Les nôtres sont en cuir, et aucun problème d'affaissement, maintient toujours ok. Comme c'est une berline, typée sport, les jambes sont "allongées", pas comme un SUV. A prendre en compte pour les personnes souffrant du dos.

  • Personnellement je ne sais pas comment sont les sièges tissus car j'ai une 3.2 sw ti donc sièges cuir qui vous enveloppe un peu comme un baquet et j'ai quatre disques lombaires écrasés et je n'ai jamais eu mal au dos même sur des longs trajets et pourtant suspension surbaissée donc un peu raide. Bien à vous

  • Les sièges on les dosal réglable ainsi que la hauteur c est une routière extrêmement confortable position de conduite parfaite

  • Bonjour

    Oui elle est très confortable surtout sur des longues distances !ont apprécié le voyage tout les ans depuis 12ans

    Cordialement

  • Bonjour, je possède une version "ti" qui possède des sièges spécifiques. Ils sont très confortables, néanmoins attention aux suspensions, c'est un véhicule rabaissé doté d'un amortissement très ferme et donc peut être pas adapté à vos problèmes de dos. Pour les versions classiques je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer et ne peut me prononcer

  • Bonjour. Pour moi je n'ai j'aimais eu de soucis de dos dans la mienne après plus de 100 000 kilomètres ensemble elle est toujours aussi confortable.

  • Pour ma part 68 ans, problèmes de dos, je fais à peu près 60 000 kms par an, je peux vous confirmer que cette voiture sur long trajet est très confortable.. Je recommande, cordialement

  • Bonjour, en vue de ma dernière expérience avec ce véhicule les sièges étaient parfaitement confortables, moelleux et agréables, parfaits pour de longs trajets !

    Les sièges sont également chauffants et opérationnels se qui est un bon point pour votre problème de dos.

    Bonne journée et bonne route je l'espère.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils