Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conso

Bonjour quel est la conso Merci par avance

Consulter les 23 réponses à la question conso

  • Bonjour, moi 72000 km et aucun soucis, Que du bonheur a bord de ma 159 jtdm 150 Et avant une 156 jtd vendu a 150000km sans prob, Bonne soirée
  • Tout à fait d'accord troncq62, pourma part c'est ma seconde Alfa et j'en suis très content. De manière générale, on ne trouve sur les forums auto que des gens qui se plaignent et qui cherche "LA" bonne info pour que ça leur revienne le moins cher possible (ce qui peut se comprendre). De par mon métier, j'interviens dans beaucoup de concessions différentes et je peux dire que les ateliers sont tous aussi blindés les uns comme les autres.
  • Dans mon cas ce ne sont que des avaries électroniques qui n'ont aucun lien avec l'entretien. Surtout à 52000km. J'ai oublié aussi de dire que quand il fait chaud j'ai des problèmes de démarrage. En général c'est plutôt le contraire. Je soupçonne le préchauffage de s'éteindre trop rapidement. Car quand il fait plus froid, le témoin est allumé plus longtemps et le moteur prend directement. Après c'est vrai que toutes les marques actuelles semblent poser des problèmes. Mais y'en a raz le bol de payer des fortunes pour des voitures à problèmes. Même mineurs, ce n'est pas normal. On avait pas tout ces problèmes avec les voitures plus anciennes.
  • Je vois sur ce forum que des gens insatisfaits ! Croyez-vous que chez les autres marques c'est mieux !!! Moi, je suis très content de ma voiture (159 2,4 l 200cv) et je pense que vous n'avez pas de chance ou un garagiste pas au top. Salut à tous
  • Boitier de direction changé... Sorti du garage et 300 m plus loin, de nouveau en panne... Vanne EGR.... Après un bon nettoyage, celà semble refonctionner.... Ce véhicule à moins de 140.000 km !!!!!
  • maintenant j'ai un message au démarrage "protection véhicule indisponible" avec un témoin qui reste allumé (roue orange sur un clé). Mais ça n'empêche pas de rouler (pour l'instant!) J'ai eu un problème EGR. Nettoyage et c'est reparti. J'ai eu des vitres folles qui s'ouvrent en pleine nuit et en plein hiver! coup de bol pas de pluie ces jours là. Débrancher la batterie était nécessaire pour empêcher ça! Ca s'est arrêté tout seul après avoir rebranché. bref, 52000 km!
  • Et celà continue, maintenant c'est le boitier de direction qui a laché.... La loi des séries.....
  • moi ça fait deux mois que l'aide au stationnement ne fonctionne plus.grrrrr
  • Je confirme, voiture très fragile
  • J'avais la même chose, t° excessive du moteur au démarrage...n'ai jamais su ce qu'il y avait. Pour les problème de démarrage, j'ai mis une batterie puissante, ça fonctionnait très bien après. C'est en fait la seule chose qui fonctionnait bien, et qui n'a jamais laché. Sinon, FAP, bougie pré-chauffage, vanne EGR, pompe à huile, turbo...tout à laché au fur et à mesure, avant 140 000 kms...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils