Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupé : essence ou diesel ?

Avez-vous un coupé essence ou diesel ? Que recommanderiez-vous en termes de consommation et conduite ? Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Coupé : essence ou diesel ?

  • j'avai une diesel 1.9 150cv très agréable à conduire, par contre si vous faites surtout du trajet urbain la vanne EGR se bouche rapidement (cause de la vente de ma voiture)

    mais si vous faites beaucoup du hors agglomérations ou autoroute aucun problème.

    consommation 90 u urbaine 9L au 100km, consommations mixte 6L au 100KM, consommation autoroute 5,6L au 100KM.

    Je pense que le moteur essence V6 est beaucoup mieux à moins que vous fassiez principalement de l'autoroute le diesel serra mieux.

  • Bonjour,


    L'Alfa Roméo 159 est une berline, disponible également en SW. Une version "coupé" existe, elle se nomme Brera, ou encore "coupé cabriolet" qui se nomme Spyder, ces trois modèles ont la même base commune, et proposent les mêmes moteurs en 2 ou 4 roue motrices, boite manuelle ou auto.


    Je possède un 1.9 JTDm 16v 150cv, c'est un moteur très agréable pour le quotidien, avec une consommation très sage (environ 6.5L/100km pour une conso mixte), la puissance est bien suffisante, tout comme le couple.


    Sinon vous pouvez trouvez ces modèles en 2.4 JTDm 20v (5 cylindres) en 200 ou 210 cv, qui est un moteur formidable, se trouvent aussi en 4 roues motrices.

    Pour l'essence, le 2.2 JTS est vraiment pas mal avec une consommation raisonnable et un bruit sympa, et pour les plus gourmand un V6 de 260 cv en 4 roues motrices est disponible.


    Concernant la fiabilité des Alfa Romeo, ce sont des voitures quelques foi capricieuse, pour éviter tout problème il faut vraiment assurer un entretient parfait:

    -Vidange filtres tout les 10000 (et non 30000 km comme demandé par Alfa)

    -Vidange de boite tout les 25000 (Alfa n'en préconise pas, mais c'est plus sûr)

    -Respecter la préconisation pour la courroie de distri

    -Anticiper l'usure de certaines pièces (triangles, rotules etc)

    -Nettoyage de la vanne EGR tous les 3-6 mois selon si vous faite de la ville ou de l'autoroute


    Pour finir si je peu vous conseiller un moteur se serait le 2.4 JTDm 20V en 200 ou 210cv, avec la boite manuel (F40) et en 2 ou 4 roues motrices, puissant, coupleux, agréable, jolie sonorité.


    Pour aller plus loin et fiabiliser la voiture, vous pouvez faire désactiver et supprimer le FAP, désactiver la vanne EGR, suppression des "swirls".


    J'espère avoir répondu au mieux à votre question, bien que beaucoup de gens dénigre Alfa Romeo quant à leur fiabilité, il ne savent pas qu'avec un peu d'entretient, c'est une voiture qui est d'une beauté indémodable et un régal à conduire.


    Bonne continuation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils