Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût entretien annuel et carburant

Bonjour, je réfléchis à prendre cette voiture d'occasion mais quelqu'un peut-il m'indiquer la consommation et le coût d'entretien annuel ? J'ai peur que ça soit hors budget … milles mercis

Consulter les 6 réponses à la question Coût entretien annuel et carburant

  • pour avoir eu une 159-200cvs pendant 7ans, usure prématurée des rotules, usure uniforme des 4 pneus en meme temps d ou la nécéssité de les changer tous sinon bien utilisée c'est une bonne voiture ,prévoyer de mettre 100 euros de coté par mois pour l entretien ,pour ne pas vous mettre dans le rouge coté finances

  • Je peux vous renseigner sur le modèle que je possède mais c'est un modèle passion et pas du tout économique c'est un 159 ti 3.2 260cv (qui en sort d'ailleurs 280 après passage au banc de puissance) train avant refait entièrement à 117000 km à cause de la puissance justement encaissée par le train avant puisque c'est une 2 roues motrices et non pas une q4  . La conso essence c'est 14 l en ville et sur autoroute à vitesse stabilisée c'est entre 10 et 11l et on atteint facilement 130km/h en 3e et il y a 6 vitesses

  • Ça dépends du modèle. C'est l'entretien qui est chère sur cette voiture

  • Depuis plus de 30 ans je roule alfa, 2 147 puis 2 159 jtdm 120 et 150 cv... Voiture magnifique, entretien facile même débutant... Aucun souci, et qui en plus ont une image qui ne démode pas.. Je viens de vendre ma 159 jtdm 150cv pour une brera 2,4...pourquoi ? Jen rêvais mais beaucoup d'obligations et fallait faire un choix... A 68 ans je me suis dit que je l'avais mérité... Pour votre question, les yeux fermés.

  • Rassurez vous,c'est un véhicule très fiable avec un plaisir de conduire génial. Pour le 1.9 120ch. Parcours mixte : 7 litres/100kms et pour l'entretien comme n'importe quel véhicule, cher si vous allez en concession ( ma fille a une ds3 et bien le prix de la distribution, ça fait pleurer). Par contre, si vous achetez vos pièces sur internet (il y a de très bons sites) et que vous êtes un peu bricoleur et bien je vous assure que ça ne vous coûtera pas plus cher qu'une clio. Depuis 3 ans, j'ai un 2l 170ch qui ne me coûte pas beaucoup plus cher et toujours avec le même plaisir.

  • Bjr, avec un 2.4 JTDM, je faisais 7 litres. Après, tout dépend de votre conduite.

    Coté entretien, en mettant de la bonne huile, c'est une révision tous les 15-2000 km, ou tous les 2 ans

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils