Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien 30 000 km

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ou chez un garagiste et ça sera moins cher ? Je suis perdu ... merci bcp pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Entretien 30 000 km

  • Oubliez le concessionnaire tarif exorbitants allez voir votre garagiste en qui vous avez confiance.Moi personnellement je fais tout moi même car sinon je n'aurai pas acheté d'Alfa

  • Bonjour. Normal non, mais concessionnaire oblige (peu importe la marque), donc, moins cher ailleurs sans aucun doute ! Mais, où que vous alliez, il faut que la garantie soit respectée (si elle est encore garantie).


  • Bonjour,

    Sauf si le véhicule est sous garantie ou dans le contrat d'entretien souscrit, faire la révision des 30 000 km peut se faire chez son garagiste. Pour ma part, j'ai eu une Alfa 159 Jtd 210 Cv et je fais faire toutes les réparations chez le garagiste. Ile est à même de connaître le plan d'entretien et de se procurer les pièces d'origine. La différence, le cout horaire plus bas chez le garagiste. Ce qui, en ce moment, n'est pas négligeable. Pour le réparations chez Norauto et Speedy, n'ayant jamais fait d'intervention auprès de ces enseignes, je n'ai pas d'avis.

  • En 12 ans, mon alfa n'a jamais vu un concessionnaire. Rien de tel que le garagiste du coin en qui on a confiance

  • J'ai l'habitude des Alfas J'ai actuellement ma sixième Alfa et j'en ai toujours pris soin .Si vous avez l'intention de la garder ou de la revendre à bon prix plus tard ,c'est sûr que des factures de la marque sont les bienvenues ...J'ai pu comparer les factures de garagistes et bien qu'étant une femme J'ai pu constater tout et son contraire....Si on est sûr de son garagiste et qu'on le croit capable d'agir sur un moteur Alfa ,on peut sans doute lui faire confiance mais attention maintenant que les moteurs sont plus compliqués il ne faut pas non plus laisser faire n'importe qui ,qui certes vous fera une première réparation pas trop chère et non garantie et qui malheureusement ne tiendra pas et vous obligera au final à aller ds un garage Alfa.....J'ai eu tous les cas de figure ...Les garagistes qui ne sont pas de la marque vont mettre plus de temps à se procurer des pièces et peuvent vous facturer l'envoi des pièces, et comme ils n'ont pas les outils nécessaires ils vont vous facturer un temps supérieur d'intervention....Par ailleurs, j'ai eu malheureusement affaire à un garage Alfa non compétent et qui m'a fait attendre pour une réparation qui aurait été urgente et nécessaire et qui a été préjudiciable au moteur . Par contre un garagiste peut aussi gonfler une simple facture de révision, pensant être moins cher qu'un garage Alfa ...Czst la raison pour laquelle j'ai fait faire la révision des 120. 000 kms ds un garage Alfa car au moins on est sûr que les mécaniciens ont le coup d'œil global sur le moteur et peuvent annoncer une future panne ou un défaut quelconque ....Pour vous le véhicule est récent si c'est les 30 000 km...alors c'est moins risqué de faire faire une révision par un garagiste mulimarque ...En espérant avoir répondu à votre question...

  • Bonjour pour répondre à votre question n'allez pas chez votre concessionnaire moi j'ai toujours été chez mon garagiste le concessionnaire est toujours plus cher

  • Suite au même problème, je suis allé chez speedy qui l'a entretenue sans soucis ( y compris pour la distribution)

    • @D.PA31151661 Je fais toutes les réparations de mon alfa 159 chez un garagiste de mon village (il est agréé peugeot) et je n'ai jamais eu de problème.

      Sauf s'il faut supprimer un message de défaut (exemple : défaut de vitre passager)

      Alors que mon garagiste l'a réparé.

      Dans ce cas, effectivement, il faut un épuisement spécifique Alfa.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils