Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Filtre à particule

Bonjour. J'ai un problème de filtre à particule. Celui-ci serait bouché ou encrassé. Comment le nettoyer à moindre frais. Merci de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Filtre à particule

  • bonjour,le nettoyage se fait avec un pinceau et aspirateur voir avec un compresseur a air. Si le filtre est vraiment en mauvais état, changé est la solution. bonne journée
  • Salut, 1) je te conseil d'aller t'inscrire sur http://www.alfaromeo-online.com/forum qui est une très grande communauté Alfo roméo et un active communauté sur la 159. 2) Effectivement, comme cité juste avant, il est possible avec un logiciel + un cable environ 80€, de te connecter sur l'ordinateur de bord de ta voiture pour lui faire faire un régénération forcée, afin de vider le FAP ( Filtre à particule ) Mais attention, en règle générale, tu ne dois pas utiliser correctement ta voiture, il faut attention à 1 ou 2 petites choses, voila pourquoi je t'indique au debut un lien, ou des il y a toutes les info dont tu auras besoin ++
  • oui ... ou comme moi ... remplacer le FAP par un tube afrique vendu par Alfa ..... Cout 100 euros et plus de pb ! (il faut neanmoins faire la deprog du FAP electroniquement aussi. Autre solution, de nombreux garages proposent de "vider le FAP" puis de le desactiver. Aucune difference de l'exterieur mais plus de pb de pannes à répétition. ps: a surveiller aussi (car souvent à l'origine du pb) la vanne EGR !
  • Comme j'ai pu le lire, il faut passer à la valise et forcer la régénération. Mais quand il est complètement obstrué, j'ai lu qu'il est possible de le nettoyer au nettoyeur haute pression. Il y a des tutos avec vidéo sur youtube. Le nettoyer dans le sens des gazs à l'aide de pression d'eau et ensuite le passer au four à 400°C pour le sécher complètement avant de le remonter.
  • Bonsoir effectivement , comme le dit lester sur ce site tu a toutes les infos ., puis surtout hésiste pas à me contacter car j'y sur modo avec un autre pseudo "Dany01". Cdlt
  • Bonjour , il te faut faire une régénération forcée avec la valise FES. Cdlt
  • bonjour!! ben a mon avis il n'y a pas d'autre solution que de le changer !!! Ce n'est pas comme un filtre a air que l'on peux eventuellement nettoyer avec une soufflette !! Il se trouve dans la boîte a gant Amicalement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils