Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur

bonjour Est ce que c'est un bon moteur? merci

Consulter les 7 réponses à la question Moteur

  • faut quand même dire que le 120cv est léger pour le poids de la 159
  • vos moteurs n'ont pas beaucoup de km. J'ai eu une punto 1,9 jtd avec 180.000km. Juste un souci de thermostat. Excellent moteur. J'ai un ami qui a fait 300.000km avec sa Lancia Lybra même moteur. Juste une grosse casse de la poulie dumper qui à fait du dégât. Mais hormis ça, pas de problème. J'ai maintenant un 1,9 jtdM dans une alfa 159. Je trouve qu'il consomme beaucoup comparés à d'autres marques. C'est la version 115cv. Un peu mou à bas régime. J'ai eu des soucis de vanne EGR. Mais c'est un problème courant un peu partout quand on l'utile trop peu sur autoroute. Sinon aucun souci à 64000km. (heureusement !)
  • très bon moteur jamais de problèmes 106500 kms 120 cv avec remorque ca roule c'est malheureux que je dois la vendre pour prendre une automatique
  • J'ai actuellement une 159 JTDM 2 litres 170 cv et suis pleinement satisfait de la motorisation...couple, reprise au dessus de 2000 tours et consommation raisonnable 6,6 litres au 100 km
  • Pour ma part j'ai eu une 2,4 et ai parcouru 60000 avec sans aucun soucis. Actuellement j'ai une 1,9 150 cv et pas de pb. J'ai du en revanche faire remplacer mon compresseur de clim qui était très bruyant (sous garantie). Sinon RAS
  • J'ai acheté ma 159 2,2l JTS il y a 3 ans. Elle avait 50 000 km, elle en a 100 000 aujourdhui. Je n'ai rencontré aucun problème moteur ( par précaution et sous garantie, on m'a changé la chaîne de distribution qui était trop étroite, par une plus large ).
  • Lequel ? Les jtd n ont plus rien a prouver !! Moi j ai fait 150000km avec un jtd115 sans aucun soucis Et la 80000 km avec 1 jtd 150 Nickel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils