Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement des réponses.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quel dimension de pneu hiver?

bonjour, je souhaite équiper ma 159 1.9 jtdm 150 de pneu neige. je souhaite passer en 16 pouces mais en 205/5516 ou 215/5516 ? merci de votre aide cordialement
  • Salut, je n'ai la 159 que mardi prochain, mais j'ai pu voir qu'elle était chaussée en Michelin "neige" en 215/55/16... si çà peut t'aider...
  • Bonjour je pose la question puisque réduire en largeur C est mieux sur la neige. La notice donne 215/55/16 Mais bcp monte du 205/55/16 (plus courant) mais pas homologué par alfa, donc je me posais la question Merci pour vos réponse
  • bonjour! C'est vrai qu'il n'existe pas de jantes tôles en 17 pouces donc si tu ne veux pas t'embeter a changer chaque fois de pneumatiques hiver et été tu peux effectivement passer aux 16 pouces en mettant des pneux hiver sur jantes tôles! et garder les jantes 17 pouces pour tes pneus été
  • Bonjour, le constructeur préconise les 205/55/16 en tout cas moi c'est ce que j'ai mis l'année dernière et j'en suis content.
  • Bonjour Regarde en fin de notice d'emploi de ta voiture, en fonction de ton type tu trouveras toutes les dimensions que tu peux monter.
  • Les continental hiver sont bien, en 205 c'est amplement suffisant.
  • pourquoi tu veux passer en 16 pouces, en 17 pouces pas de problèmes avec le neige.j'habite le nord est de la france la neige on connait, a 110km/h sur 5cm de neige pas de probleme avec du 17 pouces.Si c'est pour le prix alors change de voiture !(il faut assumer )LOL

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils