Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant "système d'injection"

Bonjour, j'ai des problèmes de perte de puissance qui vont jusqu'à l'arrêt complet de la voiture et l'allumage du voyant orange "système d'injection" au tableau de bord, et qui se produisent de façon totalement inopinée. Malgré le remplacement chez Alfa de la pompe à injection (618 € HT), le problème persiste. Ma voiture est une alfa 159 1,9l JTD 150 CV de 2008 avec 73 000 km au compteur. Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine possible de cette panne ?

Consulter les 9 réponses à la question voyant "système d'injection"

  • Je viens d'avoir le même problème. FAP bouché. Après un nettoyage, tout est rentré dans l'ordre Coût : 220€
  • Nouveau passage au garage Alfa qui a repassé la voiture au banc et m'a rechangé la pompe à injection. Celle qu'ils m'avaient installée était parait-il défectueuse (!). La voiture a l'air de fonctionner correctement (accélérations franches, le voyant ne s'allume plus). Je vais attendre de rouler quelques centaines de km pour être sûr que le problème a bien été résolu. L'accueil a en tout cas a été correct. J'ai eu droit au prêt gracieux d'une mito pendant la réparation qui ne m'a pas été facturée. Il est vrai qu'ils ont du me sentir passablement agacé (on le serait à moins).
  • salut le réseau 'alfa est bon il faut juste trouve les bon mécano ,pour ma par ma 159 1.9 150cv a u une perte de puissance qui était du à la réglette qui se trouve sur les volets derrière le collecteur d'admission ,il faut juste les bloquer ouvert et déconnecté la biellette du moteur mes le laissé brancher,j'ai aussi u les prise d'injecteur qui ne fessait plus contacte donc en panne moteur tourne sur 3 ou 4 cyl, il faut récupéré des pris sur 147 jtd ou sur des fourgon iveco même moteur,demande a votre garage de faire une nouvelle programmation de votre calculateur
  • Même problème avec la mienne de 2007, 152.500Km. On vient de remplacer des injecteurs pour ce problème: aucun changement. Véritable danger: dégoûté de cette bagnole qui, à part l'esthétique, ne m'a apporté que des ennuis et des frais. Plus jamais d'Alfa, en ce qui me concerne!
  • salut meme probleme(1 fois) clapet d'arrivée gasoil collé
  • salut tu ne peux pas supprimer l'EGR et le FAP de ta 159 ,tu peux la contrôlée et nettoyer ton FAP ,contrôle le faisceau a la batterie , le capteur de choc sous le siège conducteur
  • Bonjour, En effet c'est généralement la vanne EGR ainsi que le FAP. Pour la vanne, il suffit de mettre une pièce en entrée et sortie de vanne qui bouche l'entrée et la sortie,.'on trouve cette pièce sur Ebay pour même pas 10€. Cela fait un an que je les ai mise, j'ai pris plus de puissance et plus aucun problème avec la vanne.
  • Si vous avez été chez alfa pour ce problème et Qu il n est pas résolu après le changement de la pompe qui pour moi n as rien à voir. Il faut leurs remmener car ils ont en temps que professionnel une obligation de résultat. Alla très bonne auto mais réseau de maintenance pas à la hauteur bien souvent.
  • J'ai eu la même chose. Vanne EGR encrassée et obstruée. Le mieux est de la supprimer (idealement on peut aussi remplacer le FAP par un tube afrique vendu par Alfa). La suppression ne peut pas être uniquement mecanique mais aussi électronique. ex: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/517991276.htm?ca=21_s

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils