Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur

Bonjour à tous, j'ai le voyant moteur qui vient de s'allumer depuis une semaine et il n'y a plus d'accélération possible. Qui peut me dire d'ou vient le problème? Merci d'avance. Cordialement.

Consulter les 7 réponses à la question voyant moteur

• Bonjour, merci pour vos retour. Je vais chez le concessionnaire le 30 et je vous tiendrai informé du résultat. Cordialement.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème. Le garage Alfa a changé la pompe d'admission. Le problème s'étant reproduit 3 jours après, le garage a changé à nouveau la pompe d'admission (gratuitement) en disant que celle qu'il m'avait mise était défectueuse. Le problème ne s'est pas reproduit depuis.
  • Le souci vient souvent de la vanne EGR et si vous faite de petit trajet en ville celle-ci s'encrasse car ce sont des voitures qui ne demande qu'a être poussé..donc démontage de la vanne pour nettoyage ou remplacement , et faire une régénération forcée. je n'est plus ce souci car moi le l'ai condanné et supprimé le Fap avec une repro du calculateur . Cordialement
  • Je pense que tout a été dit ci-dessus. Il est possible que l'ordi passe la voiture en mode dégradé pour protéger le moteur en cas d'anomalie. Difficile alors de comprendre la cause en se basant sur le fonctionnement du véhicule qui n'est peut être pas symptomatique. Il faut absolument un diagnostique informatique.
  • J'ai eu le même problème y a un mois,et j'ai du changer le collecteur d'échappement ,à cause que je ne roule pas assez,car il y le filtre à particule et il a besoin que la voiture chauffe pour s'auto nettoyer
  • J'ai le même souci... Filtre à particule bouché.... Après nettoyage complet (coût 220,00€), le problème est revenu après un mois. Il faut recommencer le nettoyage complet, mais le garage prend le dépannage en charge cette fois... Au départ, on pensait un problème de capteur défectueux...
  • Plusieurs causes possibles. Faire un diag pour avoir le code d'erreur. Les pbs récurrents sont Vanne EGR, Clapets d'admission (squirrel) etc ... Ps: si le pb s'avere venir de la vanne EGR (récurrent), celle-ci se by-pass assez facilement et évite la réapparition du pb

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.