Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement des serrures de alfa romeo 166

bonjour, comment faire pour demonter les serrures? merci

Consulter les 8 réponses à la question changement des serrures de alfa romeo 166

• Bonsoir Alonsito, As-tu un conseil pour démonter le rail de la vitre. Pour moi c'est la serrure AVD qui ne fonctionne plus. Merci de ton retour. Cordialement
  • Bonjour, Pour démonter les serrures, tu dois tomber le panneau intérieur et décrocher la tringle, ensuite tu dévisses ta serrure et tu la sort. Bon courage.
  • Bonsoir Jackonoir, Je suis intéressé par la RTA pour alfa 166 2.4l JTD modèle 2002 car mon klaxon ne fonctionne plus également alors que le fusible est ok. Merci à toi Cordialement.
  • merci de répondre, la fenêtre marche nickel la portiere nest pas bloque la serrure marche manuellement et le panneau ce démonté facilement le souci cest le rail de la glace qui est devant la serrure et la bloque car elle est assez imposant sinon une fois le rail enlevée pas de problème pour la suite
  • Bonjour, je vois un peu le problème. mais si la fenetre est fermé, on a pas accès à la serrure? peut-être y a un truc pour la démonter sans touucher au rail, je sais pas. Avez vous controlez, avec un mutimètre d'électricien, pour regarder si vous avez du jus, si vous arrivez a débrancher le moteur, sinon vous piquez les câbles, et actionner le système de centralisation avec la commande sur la console, là il vous faudra peut-être quelqu'un qui le fasse pour vous aider. Y peut-être l'alarme qui va sonnez, mais avec la télécommande vous pouvez l'arrêter. Sinon, alimenter le moteur en place où vous arrivez a vous brancher, avec du 12volt de la batterie, mais au plus près du moteur que possible, parce que si il marche, c'est un câble ou une connection qui peut avoir un problème, comme a l'articulation de la porte(c'est fréquent a celle du coffre, j'ai déjà dut resouder là) . Personnellement, quand j'ai se genre de problème, je cherche sans trop demonter, quitte a voir le moteur lui-même, la porte se fermera toujours, et la voiture roulera aussi toujours. J'ai déjà eu pas mal de soucis avec la mienne, mais elle ma jamais immobilisé sur la route. Avez vous la RTA, sinon je l'ai et je peut vous l'envoyer par mail. Ce qui me chiffonne c'est d'être bloqué par se rail !, j'aurais plutot pensé à galérer pour enlever ce panneau de porte de 3 tonnes! Tenez moi au courrant, dès que j'ai le temps, je regarde dans la RTA, peut-être ce soir. Bon courage quand même.
  • bjr et merci de me répondre; le problème rencontre ce le rail de la glace qui gène; car la serrure est loge derrière et je ne pas trouve comme démonter le rail , sinon pour les panneaux pas de problème, par contre , si une serrure commence a déconner le mieux se démonter les deux vis qui sont en bas du panneau, ainsi si sa bloque un jour on peut démonter le panneau de l’intérieur
  • Bonjour, Idem pour moi, serrure ARG, j'ai pas encore regardé de près, même pas si on peu la démonter direct, sinon il faut tomber le panneau de porten ce qui ne doit pas être si difficile, sauf faut prendre son temps et ne pas perdre de vis(c'est pas des porte de 206 LOL). Sinon, dès que je mis mes je vous tient au courant, mais surtout avant d'acheter une nouvelle serrure, contrôlé si ça ne vient pas d'un simple mauvais contacte, ou(là moins sûr) d'une tringle tordu.
  • si la porte peut-être ouverte cela est facile si ce n est pas le cas c'est galère !! j ai eu le problème sur la portière conducteur est que c est votre cas?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.