Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fermeture Centralisée

Bonjour amis Alfa-iste, je viens vers vous pour avoir un conseils éclairé. En effet amoureux de cette marque depuis mon plus jeune age j ai eu la chance d en posséder déjà quelques unes '146 anniversary, 146 "junior" , 156, GTV, et GT (la seule diesel). Et la depuis deux semaines je me suis offert La splendide 166 3.0 V6 24 V. je l ai eu vraiment pour une somme très basses car il y avais quelques petits défauts que je suis en train de corriger. Malheureusement il y en a un sur lequel je but vraiment: En effet j ai un gros soucis de fermeture centralisée. la télécommande ne fonctionne que pour ouvrir le coffre et encore une fois sur 5 pour les portes rien.... même "manuellement" en insérant la clés dans la serrure et bien seul la porte avec la clés s ouvre ou se ferme. A l intérieur pareil lorsque j essaye d appuyer sur le bouton .... aucune réaction de plus la petite led située sur la planche de bords vers l aération qui est sensée s allumer quand on utilise la télécommande reste éteinte. Les clignotants également restent impassibles lorsque je tente d utiliser la télécommande ou lorsque je déverrouille une portière. J ai donc changer la pile de la télécommande, vérifier et changer les fusibles, vérifier les moteur de fermeture de portes et rien..... je m oriente donc vers la centrale? mais je n ai aucune idée d ou elle peux se trouver ni même si c est faisable seul ou si il faut passer par un garage alfa et surtout combien cela pourrais couter. ah j ai oublie de préciser que je ne dispose que d un seul jeux de clé... Donc si certains d entre vous ont une idée, des conseils, etc etc je suis preneur. :) d avance merci a vous

Consulter les 6 réponses à la question Fermeture Centralisée

• faut oas chercher trop loin c'est la centralisation ,j'ai eu ce blem et je l'ai de nouveaui c'est une des maladie des 166 donc dirrection le bon coin et tu ttrouvera ton bonheur ,niveau prix je ne c plus car a la personne a qui je l'ai acheter j'avais pris tous un lot de pieces
  • J'ai oublié, sur ma 166, je n'ai jamais vu la LED sur le dessus de la planche de bord allumée et la condamnation fonctionne correctement.
  • Bonjour Quand j'ai acheté ma voiture, je l'ai amenée chez alfa pour leur demander qu'ils me fasse un bilan et un devis, ce qui a été fait. Après, en fonction des finances et des urgences, j'ai fait ou fait faire les réparations. C'est une voiture agréable, confortable, que du + Perso j'avais des soucis sur le train arrière et c'est pas donné. Bon courage
  • Bonjour, Est ce que tu as regardé si ce n'est pas le relais qui serait en cause Toutefois je pense qu'il est bon que tu saches que les moteurs de centralisation lâchent sur ce modèle. Tu les actionnes séparément ils marchent mais quand il s'agit de fermer ou ouvrir avec la clef rien du tout..on en trouve facilement d'occasion. Essaies a tout hasard de mettre du degripant dans tes barillets Bonne chance
  • merci beaucoup je crois que je vais faire cela surtout qu apres une petite recherche on peux trouver ce fameux boitier a des prix inférieurs a 30 euros donc effectivement pas de question a se poser..... euh si enfin une, sur la voiture, ou ce trouve ce boitier et comment le demonter? :)
  • bonjour, et merci pour les conseils, j en prends bonne note :) pour le dégrippant je vais tenter mais lorsque j ai démonté je n avais pas l impression qu ils étaient gripper ou même en manque de graisse mais c est vrai que ça se tente.sinon effectivement peut être est ce tout les moteurs car quand j utilise la clés dans la serrure il n y a aucune action motorisée je sent bien que c est purement mécanique , et que c est la clés qui abaisse ou monte le loquet. par contre si tout les moteurs étaient bel et bien hs, n y aurait il pas quand même soit les clignotant qui indiquerais la fermeture ou ouverture ou au moins la petite led vers la ventilation qui "biperait"?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.