Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garnitures plastique collantes

Bonjour Sur mon alfa 166 distinctive, les garnitures sont devenues collantes et on ne peut plus les toucher sans avoir des traces noires sur les mains et les habits. Est-ce quelqu'un peut me dire comment supprimer cette colle sur les garnitures, j'ai essayé pas mal de produits sans résultat Merci pour vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question Garnitures plastique collantes

• bonjour j'ai quelques ampoules de mon tableau de bord qui ne fonctionnent pas et je voudrais savoir comme on démonté le tableaux du bord pour acceder aux ampoules merci de votres reponses
  • bonjour l'avantage du dégraissant par rapport a alcool a bruler ce surtout sons efficacité !!
  • bonjour l'ecetone detruit les plastiques donc ne jamais l'utiliser ! pas le dégraissant de peintures ! (utiliser par moi meme sans souci comme expliquer dans ma derniere reponse ) le seul problème c'est l'odeur qui dure une journee mais si vous ventilez bien la voiture pas de problemes
  • Bonjour, j'ai jamais essayer le dégraissant peinture, se que je déconseille fortement c'est surtout par d'acétone, si c'est léger de l'alcool à brûler mais juste imbibé sur une chiffon. Moi je néttoie au white spirit, puis je fini au produit vitre que laisse le white spirit, effet irréprochable, bien sûr, selon l'état de départ, sinon la meilleur des solutions est pour moi de les changer, parce que si c'est trop incrusté, ça va être difficil. Mais le dégraissant peinture peut être essayé, personnellement je ne l'ai jamais testé. Cdt
  • bonjour je vous rassure ca part sans problème, jai racheter une alfa 166 qui avais le meme souci , et le vendeur m'avais baisez le prix a cause de sa!! allez dans une carrosserie voiture , acheter un litre du dégraissant pour peinture { quelques euros} ( jai travaille moi meme ) apres une bonne mâtiné de samedi vous serais nécessaire pour y arriver a enlever la couche collante , prenez un vieux drap et faire des torchons avec apres mettez le produit et aller pieces par pieces ( mettez des gant car sa tache les mains )au depart les torchons devient noirs car on dirais que vous enlevez de la peinture ne vous inquietez pas les garnitures ne serons pas abimez frotez etfrotez en changeant les torchons avec du produit propre et vous remarquerez que petit a petit devient moins collants jusqua disparition totale de la colle . bonne continuation et bonjour a tout les alfistes
  • Bonjour Merci pour vos réponses, j'ai déjà essayé l'alcool a bruler sur la porte du cache fusible que j'ai démontée et effectivement cela marche après un temps très très long. Je vais essayer avec le vinaigre blanc. Pour la console centrale entre les sièges l'aviez-vous démontée ? Merci pour vos conseils
  • bonjour, j'ai réussi en frottant très fort avec un chiffon imbibé d' alcool à brûler. Le chiffon devient vite collant, il faut en changer souvent. C'est long mais j'ai rattrapé toute mes garnitures . Cdlt
  • Sinon, j'en ai si vous voulez les changes, les panneaux de portes complet, volant, presque toutes pièces intérieurs
  • bjr.essayez de les nettoyer avec du vinaigre blanc

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.