bberjac
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Je ne peux vous fournir le schéma électrique demandé, par contre je peux vous dire qu'il m'est arrivé la même mésaventure.
Fusible fondu sur support plusieurs fois jusqu'au jour ou une fumée est sortie dans l'habitacle avec une odeur de cramé électrique.
Recherche et localisation du problème : Le pulseur d'air est à l'origine du problème. Le fusible alimente le pulseur d'air qui est en court circuit et si vous débranchez le pulseur d'air et que vous mettez un fusible neuf même de moindre ampérage, vous verrez qu'il ne cramera pas.
Le garage alfa se contentait de remplacer porte fusible et fusible mais ne m'a jamais indiqué l'origine du problème.
En prenant son courage à deux mains et en lâchant quelques euros, il est possible de changer soi-même si on est bricoleur averti le pulseur.
Coûts a minima ci-dessous,
- faire la vidange de la clim chez un pro (gaz polluant) 60 €
- joints tuyaux de clim que alfa ne possède pas !!! 20 € (sur le net)
- Ventilateur, condenseur de climatisation DENSO DEA 1001 à 200 € (sur le net)
- fusible 3 €
- recharge de clim (compris dans le forfait clim si négocié)
le travail est possible, il est long et il faut être à deux pour certaines étapes.
Je peux vous transmettre si c'est bien l'origine du problème, au format Word ou PDF les extraits du elearn d'alfa roméo.
Bon courage mais confirmez bien avant, qu'il s'agit bien du pulseur d'air qui est en défaut