Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de fermeture centralisé

Bonjour J 'ai ma fermeture ne ferme plus les quatré porte. Les loquets descend et remonte aussitôt. Comme si il y avait une porte ouverte. Merci de donner de conseils

Consulter les 7 réponses à la question problème de fermeture centralisé

• Bonjour, j'ai exactement le même pb sur ma porte AVD. J'ai démonté l'intérieur. Par contre pour retirer la serrure, cela paraît compliqué avec le rail du la vitre électrique. Si c'est l'électroaimant, est-il possible de le remplacer seulement sans remplacer toute la serrure ? Sinon quels tests pouvons effectuer pour être sûr ? Merci à vous
  • Bonjour a tout le monde, si j'ai un petit conseille a donner, changer au plus vite votre serrure défaillante sous peine de voir votre porte complètement verrouillée !!!!! et LA, grand moment de solitude, il a fallu que je démonte la porte arrière gauche !!!!!! pour avoir accès a l'accroche de porte conducteur, prendre une mini disqueuse !!!! et couper l'accroche pour pouvoir enfin ouvrir cette maudite porte conducteur et la dégarnir !!!!! enfin accès a ma serrure qu'il a fallu quand même changer + l'accroche du montant de porte !!!!!! voulant économisé 110€, que j'ai quand même dépensé !!!!!! plus 4 heure de galère !!!!! je tiens a préciser que je suis mécanicien et carrossier de métier !!!!!!!
  • Bonjour a vous, il faut absolument demonter le rail coté serrure pour faciliter l'accé
  • bonjour a tous jai voudrais changer les serrures du cote droit avant et arrière mais je rencontre le problème du rail de la glace qui gene pouvez vous m'expliquer comme on peut demonter le rail sinon pour le reste pas de soucis pour le demontage des paneaux et etc etc merci d'avance
  • Bonjour, J'ai eu le meme pb avec les 2 portières arr depuis je les ferme manuellement n'ayant pas l'intention de démonter les contre portes (risque de ruptures des fixations plastiques). Ca n'est pas génant, seule les portes av sont télécommandées. C'est effectivement un pb récurent sur ce véhicule comme le débimètre ou le potentiomètre d'accélérateur ou encore le fusible de clim (ventilo). Mais ce sont des petits inconvénients qui ne remettent pas en cause la fiabilité, beaucoup de voiture splus modernes ont encore plus de pb (cf les lèves vitres électriques du groupe VAG). Si les loquets descendent et remontent voir si vous pouvez les actionner à la main .
  • Bonjour. Effectivement, 1 seule serrure ne fonctionnant plus, dans certains cas impossible de verrouiller la voiture. C'est un problème récurent de cette voiture, j'en suis déjà à 2 serrures sur 4 en 3 ans ! Il faut changer la serrure dans sont intégralité car tout est serti. Éventuellement localiser le loquet qui ne bouge pas, verrouiller à la main, laisser ensuite cette portière verrouillée (ça ne marche pas systématiquement)
  • Bonjour, un des moteurs (électro aimant de fermeture) ne fonctionne plus ou mal !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.