Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat d' une alfa roméo GT de 2008 69000 km siège sport en tissu

Bonjour, Malgré 3 réponses (merci encore) j'hésite encore à changer ma dodge caliber contre l'alfa roméo gt 1,9 J'aimerai avoir l'avis d'un 'rouleur' avec un âge certain ou un certain âge. merci de vos réponses dodgefan

Consulter les 6 réponses à la question achat d' une alfa roméo GT de 2008 69000 km siège sport en tissu

  • Bonjour, Hervé (50a+), Alfa GT 2008, achat 42000kms, embrayage mort à 47000 (heureusement achat garage avec contrat garantie), maître cylindre embrayage mort à 59000 kms, boitier de commande de bougie de préchauffage mort à 61000 kms, le défaut de préchauffage persiste tout de même, peut-être les bougies mais le garagiste n'arrive pas à les démonter car blquées, peut-être un faux contact dans le circuit, je roule aujourd'hui dans une voiture qui va me couter 2 à 3k euros demain ou dans x années... je n'ai peut-être pas eu de chance mais aujourd'hui je regrette cet achat. Sinon la voiture est super agréable, c'est un petit karting.
  • Salut. J'ai un age certain et je roule en Alfa GT (Black Line) depuis 2012. tunèe à presque 200 cv. une vraie bombe.
  • Bonjour, j'ai 50 ans et j'ai un GT depuis un peu moins d'an et 20000 kms parcourus sur touts types de routes. Venant d'une Cooper Préparée j'ai d'abord été un peu déçu. Mais depuis, j'ai beaucoup roulé et là, pas de problème c'est une excellente voiture. Effectivement les roulements, les rotules du TA sont fragiles mais à part cela, et quelques voyants qui s’allument de temps à autres sans raison (c'est quand même une italienne) . Pour les pb de vannes, ne pas mettre d'essence d'hypermarché est TRES vivement conseillé. Plus les mois passent, plus j'en suis content.
  • prend une gt 150cv un régale je roule avec ça fait 1 ans pas de probleme et je fais 100 borne tous les jours
  • Tout d'abord merci pour ta réponse, pour le caliber c'est un suv de 2,2l 163 ch plus récent 2010 En fait j'aimerai être certain de tomber sur une bonne occase et être persuadé d'être en bonne forme après avoir effectué plusieurs centaines de kms. voilà cordialement
  • Bonjour, Pour te répondre de façon efficace, il faudrait qu'on en sache plus sur le modèle de ta Dodge Caliber ? Je roule en Alfa GT 1.9 depuis quasiment 3 ans et c'est sans doute pour moi l'une des voiture les plus agréable que j'ai put conduire. Puissante et confortable, elle peut toutefois s'avérer très "tape cul" sur route chaotique. Au niveau moteur, je l'ai acheté à 64000 et aujourd'hui elle en a 124000, je n'ai eu qu'une durite turbo percé (90€) et un échangeur d'huile cassé (400€), mais pour se dernier je suis en tort..... Au niveau pièce d'usure, bien faire attention aux amortisseurs, cardan, roulement etc... surtout à l'avant car sur les Alfa c'est un peu leur point faible (Il en faut bien un). Si tu es quelqu'un qui entretien bien ta voiture et que tu ne tombes pas sur une mauvaise affaire, je peux t'assurer que tu vas t'éclater. Maintenant, je ne saurai comparer l'Alfa à une Caliber car je n'ai aucune idée des sensations et du modèle que tu possèdes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils