Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur alfa gt

Bonjour! La pédale d'embrayage est elle dur par rapport à d'autres constructeurs? Merci

Consulter les 8 réponses à la question avis sur alfa gt

  • merci pour vos réponses, ca doit etre normal parceque ma femme a une golf 4 ,et niveau boite et embrayage c'est plus souple.voila...
  • Bonjour. j'aime cette discussion. Dailleurs je suis sure qu'ensuite on va parler du fait que l'on ne sais pas braquer "court" comme les autres voitures et que la cremaillère fait du bruit si on braque à fond le volant. Mais le system de direction et, triangles, biellettes, barre stabilisatrice avec toutes les rotules qui les articulent font que les angles de braquage sont très courts. Mais c'est ce qui fait aussi sa tenue de route exceptionnelle. En 1974, je possedais déjà une Alfa GT 1300 Junior. C'était une vrai bombe. A lépoque, tout y était "mécanique". et tout était dur. direction, embrayage freins. etc.. Mais c'est Alfa. Bien sur aujourd'hui ils ont ajouté la gestion l'éléctronique, debimètre, Egr etc... Là oui, c'est de la m.....
  • Certes je possede ce véhicule que depuis six mois mais cela ne me gêne pas.
  • ben voyons... désolé, mais si on commence à comparer une GT avec une land Rover.. un X..? pourquoi pas un tracteur.. ou un camion tant qu'on y est? Moi j'aiune Audi S et bien évidement la pedale d'embrayage c'est du beurre par rapport à la GT. Pas le même systeme du tout. Je conduit la BMW de mon neveau.. même chose.. du beurre. Mais j'ai roulé avec plusieur GT qui avait quelques années, Elle étaient aussi dure que la mienne.. ou que la votre. L'embrayage est "renforcé" vu les différentes cylindrées et puissance moteur qui y sont monté.
  • Pas du tout ... c'est une question de mollet. Trêve de plaisanterie, je possède un très vieux Land Rover et la pédale d'embrayage de la GT, c'est vraiment très mou en comparaison. Résultat, tout est relatif et je n'ai jamais perçu de dureté particulière par rapport à la moyenne des véhicules récents utilisés. Cordialement.
  • Bonjour. Oui c'est le "diaphragme" de l'embrayage. Les ressorts y sont beaucoup plus durs que sur autre voiture. De plus, il y a un petit cylindre hydraulique sur la boite de vitesse qui actionne l'embrayage lorsque l'on pousse sur la pedale. Je l'ai changé l'an dernier. Mais c'est resté dur. Bon, sur GT c'est comme ça et On s'y habitue.
  • Bonjour, J'ai remarqué ça aussi. Je possède une GT V6 3,2 l. Je pense que le couple important et la puissance élevée lors des changements de vitesse à haut régime imposent des ressorts suffisamment raides pour éviter le glissement de l'embrayage. L'assistance hydraulique est peut être un peu juste.
  • bonjour oui un peu c'est vrai ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.