Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur alfa gt

Bonjour! La pédale d'embrayage est elle dur par rapport à d'autres constructeurs? Merci

Consulter les 8 réponses à la question avis sur alfa gt

  • merci pour vos réponses, ca doit etre normal parceque ma femme a une golf 4 ,et niveau boite et embrayage c'est plus souple.voila...
  • Bonjour. j'aime cette discussion. Dailleurs je suis sure qu'ensuite on va parler du fait que l'on ne sais pas braquer "court" comme les autres voitures et que la cremaillère fait du bruit si on braque à fond le volant. Mais le system de direction et, triangles, biellettes, barre stabilisatrice avec toutes les rotules qui les articulent font que les angles de braquage sont très courts. Mais c'est ce qui fait aussi sa tenue de route exceptionnelle. En 1974, je possedais déjà une Alfa GT 1300 Junior. C'était une vrai bombe. A lépoque, tout y était "mécanique". et tout était dur. direction, embrayage freins. etc.. Mais c'est Alfa. Bien sur aujourd'hui ils ont ajouté la gestion l'éléctronique, debimètre, Egr etc... Là oui, c'est de la m.....
  • Certes je possede ce véhicule que depuis six mois mais cela ne me gêne pas.
  • ben voyons... désolé, mais si on commence à comparer une GT avec une land Rover.. un X..? pourquoi pas un tracteur.. ou un camion tant qu'on y est? Moi j'aiune Audi S et bien évidement la pedale d'embrayage c'est du beurre par rapport à la GT. Pas le même systeme du tout. Je conduit la BMW de mon neveau.. même chose.. du beurre. Mais j'ai roulé avec plusieur GT qui avait quelques années, Elle étaient aussi dure que la mienne.. ou que la votre. L'embrayage est "renforcé" vu les différentes cylindrées et puissance moteur qui y sont monté.
  • Pas du tout ... c'est une question de mollet. Trêve de plaisanterie, je possède un très vieux Land Rover et la pédale d'embrayage de la GT, c'est vraiment très mou en comparaison. Résultat, tout est relatif et je n'ai jamais perçu de dureté particulière par rapport à la moyenne des véhicules récents utilisés. Cordialement.
  • Bonjour. Oui c'est le "diaphragme" de l'embrayage. Les ressorts y sont beaucoup plus durs que sur autre voiture. De plus, il y a un petit cylindre hydraulique sur la boite de vitesse qui actionne l'embrayage lorsque l'on pousse sur la pedale. Je l'ai changé l'an dernier. Mais c'est resté dur. Bon, sur GT c'est comme ça et On s'y habitue.
  • Bonjour, J'ai remarqué ça aussi. Je possède une GT V6 3,2 l. Je pense que le couple important et la puissance élevée lors des changements de vitesse à haut régime imposent des ressorts suffisamment raides pour éviter le glissement de l'embrayage. L'assistance hydraulique est peut être un peu juste.
  • bonjour oui un peu c'est vrai ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils