Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avarie système moteur

Bonjour à tous Je viens vers vous passionnés de GT voiture superbe mais Voilà plusieurs fois le message avarie système moteur allumé symptômes pertes de puissance ça fait plusieurs fois que ça arrive code default p0237 La perte de puissance arrive quand je suis en charge 4 adultes J'ai déjà changer vanne egr la sonde capteur de pression admission une dose de bardhal nettoyant turbo et hier le symptôme est revenu. Donc plus de pêche je coupe le contact et remet en route le tout en roulant et ça ré fonctionne je remet la patate et les symptômes reviennent Avez vous une idée du problème merci de votre expérience et vos connaissances

Consulter les 14 réponses à la question avarie système moteur

  • sous le cache moteur, il est relier a une grosse durite noir et une connexion moi j ai retrouver une fois une feuille morte dans le débitmètre qui ma fait perdre de la vitesse je me suis demander comment elle a passer ?
  • Pour tes retros les miens se rabats manuellement le cran est dur la mienne est de 2007/11
  • sur eBay il vend quelque boitier pour voir les défaut des voiture moi le mien vient de la et coute dans les 20€ et il me trouve tjr les défaut qui son apparu moi j' ai tjr le problème de la trappe de gasoil électriquement elle ne s'ouvre plus mai il on pensée a maitre une corde de secourt donc qui dit ouvrir le coffre pour allez a la pompe lol les rétroviseur son tous rabattable ou pas moi elle est de 11/2004 finition Bertone et impossible de les rabattre manuellement ou électriquement ?
  • Bonjour, j'ai un modèle essence qui fait pareil, seulement en 2e vitesse de temps en temps. Passage au garage pour voir ce code avec la valise Alfa? Visiblement, vous comme moi problème lié à l'injection...
  • Bonjour, Cause possible pour le code default p0237 : Faisceau en court-circuit sur la masse, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, calculateur de gestion moteur. Pour la mienne, j'avais eu un soucis au niveau de la durite turbo (y en a une avant et une après), du coup plus du tout de puissance et mon turbo qui soufflait dans le vide dès qu'il se mettait en route. M'enfin ça redémarrait pas après arrêt.
  • si tu a localiser le debi débranche le moi J'ai débranché la sonde, et elle refonctionne bien... trés bien meme... apres tu c se qui reste a faire si la panne vient du débi ou pas Toujours située entre le filtre à air et l'admission, toujours...
  • bonjour même problème il y a 2-3 mois ! moi c'était le FAP encrassé !!! j'ai roulé à fond à 3000 tr/min minimum sur autoroute pendant 15 jours (80 kms par jour pour aller bosser) avec un nettoyant FAP et tout est rentré dans l'ordre !! par contre le fait que ça repart une fois coupé et rallumer le moteur en roulant ça je l'ai déjà eu sur mon Audi A6 c'était bien le débit mètre HS et encrassement turbo.... Bon courage !
  • Bonjour moi pareil valise Alfa et trouvé défauts capteurs ^^250 euros le valise Alfa quand même !!
  • bonjour avez-vous tester votre débit mètre car si le débitmètre est HS il se met en défaut quand la voiture est en pOusser ou charger
  • Bonjour fait tester le débit mètre ou débrancher le et rouler avec la voiture voir si cela continue je pense que le défaut et du débit mètre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils